Devenir membre
accueil soiree-retrouvailles-des-membres

Montagne Russe Le Viking


Les montagnes russes alpines (parfois désignées par leur nom anglais alpine coaster) sont des attractions hybrides mélangeant montagnes russes et luge d'été et se retrouvent en milieu montagnard. On trouve ce type d'attraction principalement en Allemagne et en Suisse.

Le concept reprend celui des luges d'été, c'est-à-dire qu'il s'agit de toboggans individuels libres lâchés sur un circuit incliné. L'utilisateur peut agir sur la vitesse grâce à un manche situé devant lui de chaque coté; il peut donc ralentir, s'il le juge nécessaire ou alors laisser les roulements libres et ainsi prendre plus de vitesse.

La différence réside dans le fait que les luges sont ici placées sur des rails de type montagnes russes et ne peuvent donc pas quitter la piste. Cela permet des vitesses légèrement plus élevées et surtout, plus de sécurité dans les virages. De plus, les rails étant surélevés, les toboggans sur rail sont aussi exploitables en hiver.

Tout comme les luges et la plupart des montagnes russes, ce type d'attraction utilise seulement l'énergie potentielle disponible au départ de la descente.

Note : Cette activité se déroulant à l'extérieur, il est fortement suggéré de se munir de vêtements chauds.



Restaurant T-Bar 70, Mont Saint-Sauveur

Baptisé T-BAR 70, le nom du restaurant rend hommage à la toute première remontée installée en Amérique du Nord en 1934, ici même au Mont Saint-Sauveur.

Le design du T-BAR 70 fusionne les styles rustiques et contemporains grâce à des matériaux nobles, à une ambiance conviviale et à la chaleur recherché