Devenir membre
accueil P-Lavoie

Le Grand défi Pierre Lavoie

Le 15 juin 2012, Pierre Lavoie donne rendez-vous aux cyclistes chevronnés et engagés pour la 4e édition de l’événement du 1000 km depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal – une manifestation marquante du Grand défi Pierre Lavoie qui rallie tout le Québec.
 

Conférence - L'énergie peut relever tous les défis

Pierre Lavoie exprime, par une série d’exemples concrets et réels, que le succès est davantage une question d’attitude et non d’aptitudes. Le fondateur du Grand Défi Pierre Lavoie qui se définit comme un homme très ordinaire, nous démontre par son parcours extraordinaire et hors du commun, comment trouver l’énergie pour surmonter les plus grands défis grâce à la discipline et au respect des gens qui nous entourent. Une grande conférence où se côtoient émotions, intensité et … énergie!

Pierre Lavoie
Conférencier de motivation et initiateur du Grand défis Pierre Lavoie

Soyez prêt pour un conférencier qui énergise et stimule par son histoire exceptionnelle! Que ce soit par le succès fulgurant du Grand Défi Pierre Lavoie, ses victoires à l’Ironman d’Hawaï ou les épreuves bouleversantes de sa vie personnelle, Pierre a toujours su relever les défis placés sur sa route.

Pierre est un athlète de calibre international dont la réputation dépasse largement les frontières de son Saguenay-Lac-St-Jean. Autrefois, travailleur d’usine et fumeur, il pensait n’avoir aucune aptitude sportive jusqu’à l’âge de 20 ans. Son éveil fut spectaculaire : il s’est entraîné avec détermination et compte aujourd’hui 8 participations à l’Ironman d’Hawaï, l’une des compétitions d’endurance physique la plus éprouvante qui soit. Elle consiste à enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon (42,2 km) de course à pied. Pierre a remporté l’Ironman d’Hawaï à trois reprises dans sa catégorie.

Cependant, une épreuve encore plus difficile s’est dressée dans sa vie personnelle. Deux de ses enfants ont succombé à l’acidose lactique, une maladie héréditaire présente surtout au Saguenay-Lac-St-Jean. Lorsqu’il a dû faire face à cette maladie, Pierre l’a affrontée avec les mêmes valeurs et principes qui lui ont permis de devenir le meilleur athlète au monde dans sa discipline. Aujourd’hui il est l’un des conférenciers professionnels les plus demandé à travers le Québec.

Fondateur du Grand Défi, Pierre Lavoie a créé le plus important happening santé jamais organisé dans la province. Une initiative de l’organisme sans but lucratif « Go le Grand défi », cet événement unique et rassembleur vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans. Par son histoire exceptionnelle, sa force incroyable et ses talents de communicateur, Pierre nous transmet son énergie créatrice et nous convainc qu’il est toujours possible de surmonter les défis, si on leur fait face avec la bonne attitude. Il incarne à lui seul une belle leçon de courage, de respect, et de dépassement de soi.