Offres d'emploi

Directeur(trice) général(e)

Directeur(trice) général(e)

Directeur(trice) général(e)

Développement économique Saint-Laurent

Lieu : Saint-Laurent

Fin du concours : 25 septembre

Type de poste : Permanent, temps plein


description du poste

Le directeur général ou la directrice générale aura pour mission de planifier, diriger, coordonner et contrôler toutes les activités de DESTL. Ambassadeur ou ambassadrice de sa vision, de ses valeurs et de ses orientations, il ou elle gérera les ressources humaines, matérielles et financières, représentera DESTL et propulsera son essor et sa croissance, tout en entretenant et développant des relations cordiales et profitables avec ses partenaires et bailleurs de fonds.

Le directeur général ou la directrice générale donnera corps aux priorités de DESTL : offrir une prestation de services complète et de qualité aux entreprises de Montréal, faire progresser la réalisation du Quartier Intelligent du Manufacturier Innovant (QIMI) de Montréal et améliorer la compétitivité des entreprises en favorisant le virage numérique et le déploiement de l’industrie 4.0.


Profil recherché

La personne recherché(e)

        • Est reconnu(e) pour son leadership mobilisateur, ses aptitudes de prise de décision et son approche collaborative permettant de mobiliser et de motiver ses équipes, de construire des partenariats dans le milieu et de rallier les gens autour d’une mission commune;
        • Communique clairement et efficacement, autant en français qu’en anglais;
        • Fait preuve de solides aptitudes relationnelles;
        • Possède une vision, un sens de l’innovation, une capacité de prise de décision et un esprit stratégique et opérationnel hors du commun, afin d’assurer la pérennité de l’organisation et de la faire croître;
        • Démontre des aptitudes à travailler et à interagir de manière efficace, harmonieuse et constructive avec un conseil d’administration;
        • Connaît le monde manufacturier et les réalités des ‘start-ups’;
        • Est familière avec les enjeux du virage numérique et le déploiement de l’industrie 4.0;
        • Détient, idéalement, un diplôme universitaire en administration des affaires, un MBA ou l’équivalent.

 

processus d'embauche

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont invitées à envoyer leur curriculum vitæ accompagné d’une lettre d’intérêt à Pierre Leduc ; pleduc@ascens.ca.


détails supplémentaires

Pourquoi Développement Économique Saint-Laurent ?

Se distinguant par sa grande vitalité, son dynamisme et sa croissance démographique supérieure à la moyenne québécoise, Saint-Laurent est l’un des principaux pôles industriels et technologiques de la province. Ses activités se concentrent autour de la recherche, de l’innovation et du développement durable. Sur l’île de Montréal, il s’agit du deuxième bassin d’emplois, juste après le centre-ville. L’arrivée prochaine de plusieurs gares du Réseau express métropolitain (REM) dans l’arrondissement amènera d’alléchantes perspectives de croissance, d’autant plus que 70 % de la superficie du territoire est vouée aux affaires.

DESTL vient d’adopter un plan stratégique ambitieux, misant entre autres sur les talents, les idées, la qualité des emplois et des réseaux intégrés mondiale- ment.  DESTL vise ainsi à faire évoluer son offre de services pour mieux répondre aux besoins des entreprises de Saint-Laurent et entretenir le dialogue entre elles.

La vision de DESTL, axée sur le déploiement de l’industrie 4.0, a donné naissance à un projet de grande envergure : la création du Quartier intelligent du manufacturier innovant de Montréal (QIMI). Le QIMI répondra aux besoins immobiliers des manufacturiers de demain en devenant le premier quartier industriel TOD (Transit-Oriented Development) au Canada. Il visera à sensibiliser, à former et à accompagner les entreprises manufacturières dans leur virage 4.0, et à intégrer des processus innovants pour augmenter leur productivité.