Offres d'emploi

Directeur(trice) Développement économique

Directeur(trice) Développement économique

Directeur(trice) Développement économique

Société de développement de la Baie-James

Lieu : Chibougamau

Fin du concours : 12 août 2019

Type de poste : Permanent, temps plein



Description du poste

Le client

La Société de développement de la Baie James (SDBJ) est une société d’État reconnue pour ses actions visant le développement du potentiel économique du territoire. Elle est active dans de nombreux projets d’investissements auprès d’entreprises issues des secteurs privés et publics et a pour mission le développement économique du territoire de la Baie James. Le poste est basé à Chibougamau.


Le poste

Relevant du Président-directeur général, vous aurez pour mandat de gérer un fond d’investissement et de susciter, soutenir et participer à la réalisation de projets d’affaires favorisant la diversification de l’économie régionale. Pour ce faire, vous collaborerez avec les différents acteurs du développement économique du territoire, provenant tant du secteur municipal et gouvernemental que du secteur privé. De plus, vous serez responsable de la gestion des opérations du Relais Routier Km 381. Les principales responsabilités seront de :

      • Planifier, organiser, diriger et contrôler les ressources financières, humaines et matérielles de votre direction;
      • Voir à l’élaboration des plans d’actions annuels de votre direction en visant l’atteinte des orientations et objectifs stratégiques de la Société;
      • Rechercher le développement de partenariats ou d’alliances avec différents intervenants afin de faciliter la recherche de nouveaux créneaux de développement;
      • Négocier les conditions et les modalités relatives aux prêts et investissements avec les promoteurs;
      • Assurer la responsabilité de l’application, du respect et de la mise à jour du cadre de gestion du portefeuille de placements privés;
      • Participer à l’élaboration des activités et outils de promotion du fonds d’investissement;
      • Gérer l’ensemble des activités pour le relais routier du KM 381 et s’assurer du maintien et de la préservation des infrastructures du relais;
      • Agir comme responsable des négociations dans le cadre du renouvellement de la convention collective des employés du relais routier du km 381 et s’assurer du respect de la convention collective des employés de ce secteur;
      • Agir à titre d’administrateur ou de membre des comités de gestion des entreprises dans lesquelles la société détient des investissements.



profil du candidat
      • Baccalauréat en administration des affaires ou en économie ou toutes combinaisons de formations ou d’expériences jugées équivalentes ;
      • Diplôme de 2e cycle en administration des affaires (MBA) est un atout ;
      • Dix (10) années d’expérience dont au moins cinq (5) années dans un poste d’encadrement ;
      • Expérience en financement d’entreprises et connaissance des programmes gouvernementaux et d’aide aux entreprises ;
      • Bilingue ;
      • Posséder un permis de conduire valide ;
      • La personne recherchée devra démontrer une grande capacité à travailler et collaborer avec des partenaires, à mobiliser et gérer une équipe et à communiquer. 



processus d'embauche

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Anne-Marie Medeiros au 514-523-9061 ou transmettre leur curriculum vitae par courriel à anne-marie@medeirosinc.com en précisant le dossier numéro 1711.