Offres d'emploi

Conseiller(ère) au développement des affaires - attraction des investissements

Conseiller(ère) au développement des affaires - attraction des investissements

Conseiller(ère) au développement des affaires - attraction des investissements

ID Gatineau

Lieu : Gatineau

Fin du concours : 28 mai 219

Tupe de poste : Contractuel, temps plein


Description de poste

CONTRIBUEZ À LA PROSPÉRITÉ DE GATINEAU!

Investissement et développement Gatineau (ID Gatineau) a pour mission d’appuyer et d’accompagner les entreprises afin de favoriser le développement et la diversification économique ainsi que la création de la richesse sur le territoire de la ville de Gatineau. Il intervient en accompagnement des entreprises et en attraction des investissements et vise à élaborer, en harmonie avec le milieu, une offre territoriale pour en accroître l’attractivité.

En partenariat avec la ville de Gatineau et avec l’aide d’autres parties prenantes, ID Gatineau désire créer une équipe pour déployer la stratégie « Pourquoi Gatineau», une stratégie d’attraction qui vise à accroître le volume d’opportunités d’investissements directs étrangers (IDE) et le nombre de projets concrétisés.


DESCRIPTION D’EMPLOI

Sous la supervision de la directrice adjointe et l’autorité du directeur général, le ou la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l’agent de communication - attraction des investissements afin d’assurer le déploiement et la mise en oeuvre des actions et des stratégies visant la promotion de Gatineau, le service d’accompagnement en IDE, les activités de démarchage et ses résultats qui en découlent. Sa mission est de mettre en place un réseau de démarcheurs qui prospectent les entreprises et des investisseurs sur le plan national et international pour les faire venir sur le territoire. Il a aussi pour mandat de promouvoir Gatineau auprès des décideurs et des démarcheurs économiques. Enfin, il entretient des liens et établit des collaborations avec les divers acteurs du milieu, dont l’organisme Invest-Ottawa.



profil du candidat

COMPÉTENCES TECHNIQUES (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)

      • Détenir un diplôme universitaire en marketing ou en administration;
      • Posséder trois années d’expérience dans une fonction similaire;
      • Une combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente pourrait être considérée;
      • Expérience en coordination et en gestion de projets et d’événements;
      • Connaissance processus technique habituel de sélection de sites;
      • Connaissance des règles et procédures en matière d’aides publiques;
      • Maîtrise de l’environnement économique;
      • Bonne compréhension de l’aménagement d’un territoire;
      • Excellente maîtrise de la suite Office.


COMPÉTENCES LIÉES À LA PERSONNE (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)

      • Fort esprit d’équipe;
      • Autonomie;
      • Axé sur les résultats.


COMPÉTENCES LIÉES AUX TÂCHES (savoir-faire clés)

      • Ouverture d’esprit pour être capable de comprendre le cadre de réflexion de l’investisseur;
      • Aisance relationnelle avec de nombreuses personnes ou organismes;
      • Capacité de vendre le territoire;
      • Facilité à pénétrer et maintenir des liens étroits avec les réseaux;
      • Excellente capacité de communication en français et en anglais.



processus d'embauche

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae

Au plus tard le 28 mai 2019 avant 23 h 59.

Par courriel :

À l’attention de madame Carla Paredes

Poste de Conseiller au développement des affaires – attraction des investissements

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour cette offre d'emploi. Nous ne communiquerons toutefois qu'avec ceux qui auront été retenus pour un examen écrit.



détails supplémentaires

CONDITIONS

      • Horaire de 35 h par semaine;
      • Rémunération basée sur l’échelle salariale en vigueur à partir de 71 308 $;
      • Avantages sociaux compétitifs.