Offres d'emploi

Commissaire - Transformation numérique (2 postes)

Commissaire - Transformation numérique (2 postes)

Commissaire - Transformation numérique (2 postes)

Ville de Laval - Développement économique


Lieu : Laval

Fin du concours : 17 juin 2021

Type de poste : Temps plein, contrat de 3 ans avec avantages sociaux


description du poste

Relevant du chef de division services aux entreprises, vous développez et proposez le plan d’action annuel en lien avec la transformation technologique. Vous êtes responsable de la planification et de la coordination de la stratégie d’affaires pour stimuler les investissements des entreprises lavalloises à concrétiser le virage numérique et d’automatisation, dans un contexte d’amélioration de la productivité.

À l’affût des tendances innovantes et des opportunités du marché, vous jouez un rôle clé dans la mise en œuvre de la nouvelle planification stratégique du Service quant à la transformation technologique des entreprises du territoire, et ce, en tenant compte des nouveaux paradigmes d’affaires.

Vous êtes responsable d’établir, en collaboration avec vos collègues, la feuille de route technologique des actions, selon les différents secteurs d’activités du territoire et les besoins des entreprises. À cet effet, vous participez au développement des services offerts à la clientèle d’affaires lavalloise et soumettez vos recommandations, basées sur les besoins, les opportunités, les politiques, les programmes et les orientations municipales. Vous assurez également la mise en œuvre du plan stratégique, des programmes et des politiques approuvés par la direction afin d’atteindre les objectifs.

Vous sensibilisez et accompagnez les entreprises du territoire dans leurs projets de transformation technologique. Vous participez à la réalisation de concertations et de synergies souhaitées et nécessaires avec les divers partenaires, experts et entreprises afin d’accélérer la mise en place et la transformation technologique sur le territoire.

Votre capacité à développer et entretenir des partenariats avec les milieux économique, technologique et académique est un facteur clé. Vous êtes appelés à agir comme représentant du développement économique auprès de différentes instances.


compétences, profil recherché
      • Détenir un baccalauréat en ingénierie, en informatique, en administration des affaires (gestion des opérations et de la production) ou autre discipline pertinente;
      • Posséder dix (10) années d’expérience pertinente en entreprises et/ou en service-conseil auprès d’entreprises manufacturières, notamment au niveau des opérations, de la production et de la chaîne logistique;
      • Expérience en gestion de changement et en gestion de projets;
      • Connaissance des principes de l’industrie 4,0 (automatisation, robotisation, systèmes connectés, etc.) et des différents processus d’audit technologique;
      • Connaissance des technologies d’informations (gestion des données, sécurité, infonuagique, etc.);
      • Connaître les différents enjeux et défis de transformations technologiques des entreprises ;
      • Avoir un réseau de contacts dans l’écosystème technologique (au sens large),et de l’innovation du Québec et du Canada;
      • Maîtrise des outils informatiques de la série Microsoft Office;
      • Avoir un leadership collaboratif et innovant.


processus d'embauche

Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez d’ici le 18 juin 2021 en vous rendant au: www.emplois.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.


informations supplémentaires

Ce que nous vous offrons : Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec. Ce poste vous permet de bénéficier de conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels.

Vous allez travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire.

La ville de Laval est en pleine croissance. Pour soutenir les entreprises en période de la COVID-19 et pour donner des outils à celles plus vulnérables, les autorités municipales ont rapidement mis en place le Plan de relance de l’économie de Laval (Laval, capitale des opportunités). Ainsi, l’économie de Laval se retrouve en pole position des régions urbaines pour la relance en 2021 avec un taux de croissance de 7,3 % de son PIB. Encore cette année, la firme de notation S&P Global Ratings maintient sa cote de crédit « AA » avec une perspective stable, et ce, en dépit des effets de la pandémie de COVID-19 sur l’économie confirmant que la structure économique de Laval est dynamique et diversifiée.