Offres d'emploi

Conseiller.ère aux entreprises (2 postes)

Conseiller.ère aux entreprises (2 postes)

Conseiller.ère aux entreprises (2 postes)

MRC de Rouville


Lieu : Marieville

Fin du concours : 19 mars 2021

Type de poste : Permanent, temps plein


D'une superficie de 485 km2, la MRC de Rouville est située à environ 3 km à l'est de l'île de Montréal, dans la région administrative de la Montérégie. La MRC regroupe plus de 37 680 habitants répartis sur le territoire des huit municipalités qui la composent.


description du poste

La MRC de Rouville est responsable du développement économique sur l'ensemble de son territoire, un service qui s'articule autour de deux grands axes : l'accompagnement aux entrepreneurs et la concertation régionale. Sous la responsabilité du Coordonnateur au développement économique, le conseiller ou la conseillère aux entreprises assume les fonctions permettant à la MRC de jouer pleinement son rôle de soutien au développement économique. Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste accompagne les entreprises, plus particulièrement par le service-conseil. Dans un contexte où les enjeux demandent aux entreprises de revoir leurs pratiques d'affaires, la MRC se dote de deux (2) nouvelles ressources afin de répondre encore mieux aux besoins des entreprises.


Mandats généraux

      • Rencontrer et conseiller les promoteurs et les entreprises afin de faciliter leurs démarches dans les différentes phases de vie d'une entreprise (prédémarrage, démarrage, expansion, consolidation et relève d'entreprise).
      • Accompagner et conseiller les promoteurs dans la rédaction de leur plan d'affaires, dans le montage des prévisions financières et dans la recherche de financement.
      • Conseiller les entrepreneurs, une fois leur entreprise démarrée, en matière de gestion, de comptabilité, de finance, de marketing, etc.
      • Analyser des demandes d'aide financière et faire des recommandations aux comités d'investissement de la MRC.
      • Selon l'expérience, la personne titulaire du poste peut se voir attribuer des mandats spécifiques (tourisme, industries, commerce de détail, agricole).
      • Participer activement à la réalisation du plan d'action de la MRC de Rouville.


compétences, profil recherché
      • Posséder un diplôme universitaire de 1er cycle en administration, économie ou dans un autre domaine jugé équivalent.
      • Être dynamique, avec des habilités en planification, un sens de l'organisation, en plus d'aptitudes en communication interpersonnelle et organisationnelle.
      • Posséder une expérience minimale de trois à cinq ans à titre de professionnel, principalement dans le secteur du développement économique.
      • Avoir de très grandes aptitudes de démarcheur et à établir des liens de confiance, avoir de l'entregent.
      • Avoir de bonnes connaissances générales du monde des affaires, son langage et ses tendances.


processus d'embauche

Vous êtes passionné de développement économique, vous avez le profil recherché et vous voulez faire partie d'une équipe dynamique ?


Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 19 mars 2021.

Par courrier :
Comité de sélection
MRC de Rouville
500, rue Desjardins, bureau 100
Marieville, Québec J3M 1E1
Par courriel :
info@mrcrouville.qc.ca




informations supplémentaires

Durée du contrat :  Ces postes, offerts sur une base contractuelle, sont d'une durée de cinq ans.

La MRC de Rouville offre une gamme d'avantages sociaux ainsi qu'une rémunération établie selon vos compétences et votre expérience.