Offres d'emploi

Conseiller.ère en transfert d'entreprise - Région : Centre-du-Québec

Conseiller.ère en transfert d'entreprise - Région : Centre-du-Québec

Conseiller.ère en transfert d'entreprise - Région : Centre-du-Québec

Centre de transfert d'entreprise du Québec


Lieu : Télétravail

Fin du concours : 4 février 2021

Type de poste : Permanent, temps plein


DESCRIPTION DU POSTE

La relève entrepreneuriale du Québec est un enjeu qui vous stimule ? Au Centre de transfert
d’entreprise du Québec (CTEQ), nous contribuons à la pérennité des entreprises québécoises en
orientant les cédants (propriétaires d’entreprise/vendeurs) et les repreneurs (acheteurs potentiels)
de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en mobilisant les
intervenants socio-économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage
interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève. En plus de
travailler pour cette cause valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire !


Votre contribution !
Vous aurez comme principal rôle de chapeauter l’ensemble du processus de transfert d’entreprise
de vos clients. En effet, vous assurerez la préparation et la mise en relation des acteurs essentiels à
un transfert fructueux : les repreneurs (acheteurs), les cédants (vendeurs) et les experts
(intervenants divers spécialisés). L’efficacité, la confidentialité et le professionnalisme seront au
cœur de toutes les étapes du processus afin d’en assurer sa qualité et son intégrité. Tout comme un
chef d’orchestre, vous devrez veiller à développer de bonnes relations et un climat de confiance
entre toutes les parties prenantes, de façon à livrer une prestation à couper le souffle !


Principales responsabilités :

      • Informer, former, guider et accompagner les dirigeants d’entreprise et les repreneurs tout
        au long du processus de transfert ;
      • Mobiliser les acteurs du secteur privé et les intervenants socio-économiques de votre
        région dans le but de développer des collaborations et d’animer votre territoire ;
      • Référer les cédants et les repreneurs vers les experts tout en assurant la neutralité du
        CTEQ ;
      • Faciliter le maillage entre les cédants et les repreneurs ;
      • Travailler en étroite collaboration avec la direction, les conseillers du CTEQ et l’ensemble
        de ses collègues du siège social ;
      • Initier, coordonner et animer des formations pour les propriétaires-dirigeants et les
        repreneurs ;
      • Représenter le CTEQ dans le cadre d’activités de réseautage et d’événements d’affaires ;
      • Mettre à jour la base de données du CTEQ (CRM) ;
      • Promouvoir les produits et services du CTEQ auprès de la clientèle actuelle et future.


COMPÉTENCES, PROFIL RECHERCHÉ
      • Baccalauréat ou maîtrise en administration des affaires ou équivalent ;
      • Expérience en transfert d'entreprise et dans l’accompagnement d’entrepreneurs ;
      • Expérience en affaires, commerce ou en entrepreneuriat ;
      • Expérience en animation de formation (en présentiel et virtuel) ;
      • Autonomie, bonne capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs dossiers à la fois ;
      • Aptitudes marquées pour le service à la clientèle et pour faciliter les maillages entre cédants
        et repreneurs ;
      • Excellentes communications orales et écrites ;
      • Orienté vers l’action et les résultats ;
      • Habiletés pour le travail d’équipe, attitude positive, sens de l’initiative et méthodique ;
      • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aisance avec les bases de données ;
      • Aisance avec le télétravail et les rencontres virtuelles sur Teams et Zoom ;
      • Disponible pour des déplacements réguliers et des activités en matinée ou soirée ;
      • Avoir un excellent réseau sur le territoire constitue un atout.


PROCESSUS D'EMBAUCHE
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à : recrutement@ctequebec.com


Centre de transfert d’entreprise du Québec
Siège social : 440, boul. René-Lévesque Ouest, suite 1501
Montréal (Québec) H2Z 1V7

www.ctequebec.com
514 393-9779 | 1 844 200-2837   

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une entrevue téléphonique dans
laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.


***À noter que des vérifications de références, d’antécédents criminels et du dossier de crédit
seront systématiquement effectuées. ***
  


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Poste régulier sur un horaire flexible de 35 heures par semaine, en télétravail. Le salaire
concurrentiel est basé selon la politique salariale établie, qui respecte les normes réglementaires et
les bonnes pratiques du milieu de l’entrepreneuriat. Aussi, tout employé permanent bénéficie d’une
série d’avantages sociaux et d’un régime de retraite.
  


Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle
d’alléger le texte