Nouvelles

  • Accueil
  • Nouvelles
  • entente de partenariat entre l'apdeq et innovation, sciences et développement économique canada

28

Janvier

2020

Entente de partenariat entre l'APDEQ et Innovation, Sciences et Développement économique Canada




Soucieux d’établir un canal de communication unique et efficace pour rejoindre l’ensemble des intervenants en développement économique au Québec, la Direction générale de l’expérience de l’innovateur d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada confie à l’APDEQ le mandat de parrainer un ensemble d’activités de sensibilisation et de promotion auprès de ses membres, en lien avec la nouvelle Plateforme d’Innovation Canada.

Ce nouvel outil permet aux gens d’affaires de repérer les programmes d’aide et les conseils qui peuvent leur venir en aide. Et si une entreprise est constituée en société et qu’elle cherche à créer un nouveau produit, service ou procédé, elle pourrait aussi se qualifier pour entrer en relation avec un des conseillers en innovation.  Ces conseillers mettront à profit leur vaste réseau de contacts pour aider à trouver tous les programmes et services gouvernementaux à votre disposition – qu’il s’agisse de financement, de conseils techniques ou d’expertise sur les marchés étrangers.

Innovation Canada souhaite donc, par cet important partenariat avec l’APDEQ, informer et inciter les intervenants à utiliser la plateforme dans le cadre de leurs interventions auprès des entreprises. Des activités de sensibilisation et d’information, dont des webinaires, seront prochainement annoncées.

Par cette entente de partenariat, Innovation Canada reconnaît le rôle stratégique que joue l’APDEQ auprès des professionnels en développement économique au Québec. De son côté, l’APDEQ est fière de cette marque de confiance envers l’organisation et, surtout, ses membres. « L’APDEQ ajoute ainsi des outils additionnels à la disposition de ses membres, pour bonifier et valoriser leurs interventions d’accompagnement auprès des entreprises », mentionne Mme Nathalie Desjardins, présidente de l’APDEQ. « Nous sommes persuadés que ce partenariat permettra à Innovation Canada d’atteindre tous ces objectifs en matière de promotion et sensibilisation concernant leur nouvelle plateforme ».