Nouvelles

9

Octobre

2019

Un second mandat pour Nathalie Desjardins


UN SECOND MANDAT POUR NATHALIE DESJARDINS À LA PRÉSIDENCE DE L'APDEQ


Magog, le 9 octobre 2019 - C’est à l’occasion de son congrès annuel tenu à St-Georges de Beauce du 2 au 4 octobre dernier que les membres de l’APDEQ ont procédé à l’élection du conseil d’administration 2019-2020. Les administrateurs en ont profité pour confier un second mandat à la présidence à Mme Nathalie Desjardins, Commissaire industrielle, stratégie d’investissement chez Développement économique de l’Érable.

« Le congrès qui se termine a permis aux quelque 160 participants présents de parfaire leurs compétences et mieux se préparer à accompagner l’entreprise de demain, face aux défis de l’entrepreneuriat, de la main d’oeuvre et de l’innovation. L’environnement et les conditions avec lesquelles les entreprises, les communautés, les MRC doivent composer ne cessent de se transformer, et nous obligent donc de demeurer à l’affût de ces changements et de leurs impacts. », explique Mme Desjardins.  « C’est donc dans ce contexte extrêmement stimulant que j’aborde un second mandat à la présidence de l’APDEQ, et poursuivre le travail amorcé en misant notamment sur le développement de nouveaux partenariats à valeur ajoutée pour nos plus de 700 membres. Nous avons d’ailleurs déjà annoncé lors du congrès une nouvelle entente de partenariat avec le Pôle québécois d’excellence en transport terrestre », enchaine-t-elle.

À l’aube de sa soixantième année d’existence, l’APDEQ se définit toujours comme un acteur rassembleur, fédérateur et formateur des forces vives en développement économique au Québec, particulièrement depuis les récentes transformations au sein du réseau.  Mme Desjardins se réjouit de la croissance soutenue des adhésions à l’APDEQ, qui atteint maintenant de nouveaux sommets. « Cette croissance nous confirme que nous posons les bons gestes, qui répondent aux préoccupations des membres, où qu’ils soient au Québec »


Pour relever les défis de la prochaine année, la présidente sera appuyée par un conseil d’administration composé de 10 professionnels représentant 9 régions administratives du Québec :

 

Vice-président Joël Bourque 
Directeur
Développement économique La Pocatière
Région du Bas St-Laurent
Trésorier Charles Laberge-Milot
Conseiller développement des Ventes, Comptes majeurs
Énergir
Région de la Montérégie
Secrétaire Maryse Létourneau
Directrice générale
CLD de La Haute-Gaspésie
Région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Administrateur Stéphanie Gagnon
Directrice
Service du développement économique MRC de La Haute Côte-Nord,
Région de la Côte-Nord
Administrateur Mélanie Abdel-Malak
Directrice  Entrepreneurs internationaux
Québec International
Région de Québec
Administrateur Lyne Choquette
Directrice générale
Développement économique Chibougamau
Région Nord-du-Québec
Administrateur Roland Garceau
Conseiller au démarrage d'entreprises
Ville de Shawinigan
Région de la Mauricie
Administrateur Daniel Chaîné
Directeur-général
CLD Robert-Cliche
Région de la Chaudière-Appalaches
Administrateur Emmanuel Cameron
Co-fondateur
Continuums
Région de la Montérégie

Administrateur

Poste vacant
Observateur Jean-Pierre Bernier
Conseiller spécialisé, Communications, Initiatives stratégiques
Investissement Québec
Observateur Denis Hébert
Directeur Direction régionale de la Mauricie
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Observateur Marc-André Fullum
Chef de service  Développement économique
Groupe Montoni Division Construction Inc.
Représentant du Club des Ambassadeurs de l'APDEQ