Nouvelles

8

Octobre

2019

Communiqué de presse / Marc-André fullum, récipiendaire


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

MARC-ANDRÉ FULLUM, RÉCIPIENDAIRE DU PRIX

CARRIÈRE EXCEPTIONNELLE 2019 de l’APDEQ



M. Marc-André Fullum, récipiendaire

M. Vincent Lecorne, Directeur général du Centre de transfert d'entreprise du Québec


Magog, le 8 octobre 2019 – Toujours soucieuse de reconnaître et valoriser les actions des hommes et des femmes qui ont fabriqué et enrichi le rôle de développeur économique, l’APDEQ décerne, depuis 2013, le prix Carrière exceptionnelle à un membre ayant consacré toute sa carrière à cette stimulante mais exigeante profession. Cette année, dans une décision unanime, en reconnaissance d’une contribution de plus de 30 ans au développement économique, l’APDEQ décerne le prix Carrière exceptionnelle à M. Marc-André Fullum. M. Fullum a accueilli son prix devant quelque 165 congressistes réunis lors du congrès 2019 de l’APDEQ, jeudi soir dernier à St-Georges de Beauce.

Urbaniste de formation et de profession, Marc-André Fullum est très connu –et reconnu- dans la région de Lanaudière principalement. À l’emploi de la Ville de Terrebonne pour l’essentiel de sa carrière, d’abord comme directeur de l’urbanisme et ensuite comme Chef de service Développement économique, M. Fullum poursuit maintenant son parcours professionnel chez Groupe Montoni.  Il fut activement impliqué à tous les niveaux dans le développement et la mise en place de 5 parcs industriels entre 2001 et 2015 à la Ville de Terrebonne. M. Fullum sait gagner la confiance des investisseurs grâce à son expertise notamment en immobilier résidentiel. Ses nombreux contacts lui reconnaissent d’emblée des qualités de rassembleur, de collaborateur, d’agent de concertation. Et ses plus proches collaboratrices disent de lui qu’il est un patron extraordinaire!

Marc-André Fullum enrichit les travaux du conseil d’administration de l’APDEQ depuis 2010, et a joint le Club des Ambassadeurs de l’APDEQ en 2017.

Habité par la passion et une réelle préoccupation d’harmoniser les enjeux d’urbanisme et de développement économique, le conseil d’administration de l’APDEQ, en reconnaissance d’une carrière qui a débuté à la fin des années 80 et dans une décision unanime, est fier de remettre le Prix Carrière Exceptionnelle 2019 à M. Marc-André Fullum.

La présidente de l’APDEQ, Mme Nathalie Desjardins, explique que « par cette initiative, le conseil d’administration souhaite reconnaître et souligner, de façon tangible, le travail et l’action d’acteurs du développement économique au Québec, ainsi que l’empreinte sur le développement économique laissée par ces derniers. »