Devenir membre
accueil Meilleures pratiques Comment réussir à communiquer à des investisseurs des informations stratégiques sur sa région?

Comment réussir à communiquer à des investisseurs des informations stratégiques sur sa région?

Comment réussir à communiquer à des investisseurs des informations stratégiques sur sa région ?

La Communauté

MRC Brome-Missisquoi, Québec
Population : 55 621 personnes

Nature de la pratique

Création d'une site Internet (http://invest-bm.com), spécialement conçu pour les investisseurs, lié et complémentaire au site du CLD local

Objectif poursuivi

Renforcer la promotion de la région auprès d’investisseurs potentiels par l’entremise d’un site Internet entièrement dédié à communiquer de l’information stratégique sur la région (sites disponibles, données démographiques, tissu industriel, etc.), susceptible de rejoindre les besoins précis des investisseurs étrangers.

Démarche

Ce site Internet spécifique présente de l’information claire concernant les services publics, une localisation interactive des sites, des données sur le niveau d’éducation et les établissements d’enseignement, une présentation de la population, une vision du tissu industriel et des initiatives sectorielles et les contacts où s’adresser pour plus d’information. Disponible bien sûr en français et en anglais.

Situation géographique de la communauté