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Comment faire valoir sa région auprès d'intermédiaires concernés par la décision d'investissement?

Comment faire valoir sa région auprès d'intermédiaires concernés par la décision d'investissement ?

La Communauté

Clarksville, Montgomery County, Tennessee
Population : 142 519 personnes

Nature de la pratique

Tournée promotionnelle de la communauté destinées aux sélecteurs de sites, aux courtiers immobiliers commerciaux et aux acteurs partenaires du développement économique de la région "Red Carpet Tour"

Objectif poursuivi

Valoriser la région auprès de décideurs étrangers et démontrer les opportunités d’affaires.

Démarche

Chaque année, cette communauté du Tennessee, gagnante du « Top Small Metro for Recruitment and Attraction » décerné par le magazine Expansion Management, 2007, et gagnante du « Silver Award Winner for Economic Development Deal of the Year » du magazine Business Facility, 2009, invite des sélecteurs de sites, des courtiers immobiliers ainsi que des acteurs importants du domaine de l’investissement étranger pour une tournée « VIP » de deux jours dans la communauté.

Cette initiative est axée autour d’une démonstration des atouts de la région grâce à des activités ludiques comme des réceptions et des soupers aux saveurs locales, des activités typiques et des visites de sites, le tout réalisé dans le but de stimuler le réseautage entre les responsables du développement économique local, certains élus locaux et les investisseurs étrangers et/ou leurs intermédiaires.

Sous forme d’une « opération séduction », cette activité vise à faire mieux connaître la région, établir de bonnes relations avec de potentiels investisseurs tout en établissant une vision favorable de la qualité de la région.

Situation géographique de la communauté