Devenir membre
accueil Laureats 2013

     


Comme chaque année, l’Association des professionnels en développement économique du Québec
(APDEQ) a honoré les gagnants de l'édition 2013 de ses Prix Reconnaissance visant à reconnaître les prouesses et réalisations exceptionnelles de ses membres.

Les lauréats se sont vus remettre leur prix au cours de la soirée-gala lors du congrès annuel de l’APDEQ, qui se déroulait cette année à Gatineau en outaouais. 
 
Vous remarquerez que l'APDEQ a procédé à deux modifications majeures, soit l'ajout du prix Carrière exceptionnelle, présentée par les Affaires et le retrait des prix Comm'Uniq en développement économique.
 

Prix RELÈVE en développement économique

 
La créativité dans la recherche de solutions, l’attrait marqué vers des approches innovantes, mobilisateur, toujours à l’affût de nouvelles connaissances, la passion de sa profession, de sa communauté.

Ainsi, parce qu’il incarne tous ces critères, pour son indiscutable passion pour le développement économique de sa communauté, pour son implication active sur d’innombrables comités de travail, tout ça dans une bonne humeur exemplaire, l’APDEQ remet cette année le Prix Relève en développement économique à M. Kéven Blais, du CLD de la MRC de l’Islet.


Prix PRÉCURSEUR en développement économique

 
Le projet gagnant propose un concept plutôt audacieux, mis en place en réponse à un message manifesté par la communauté d’affaires, un concept axé sur l’entrepreneur et qui accorde un vote de confiance auprès du secteur économique. Les résultats ne se sont pas fait attendre, et ce même au-delà des murs de ce centre d’affaires.

Le prix précurseur en développement économique 2013 est remis à... Développement économique Saint-Laurent pour le projet « TechnoHub »
 

Prix Francine Loignon-Lamarche


Grandement impliquée à la mise en place de la Communauté de pratique virtuelle. Son implication, sa vision, sa présence « terrain » ont contribué à hausser le membership de l’APDEQ de 25%, Elle a participée à faire rayonner les services de l'APDEQ jusqu'au Nouveau Brunswick. Elle est d'une disponibilité exemplaire, a siégé 6 ans au C.A. dont 3 comme présidente. C'est un véritable modèle pour la profession en développement économique. Et nous nommons, Mme Caroline Gagnon, CLD Pierre de-Saurel.


Prix Carrière exceptionnelle


En collaboration avec le journal Les Affaires, l’APDEQ instaure cette année le prix Carrière exceptionnelle. Le conseil d’administration a en effet voulu reconnaître et souligner, de façon tangible, le travail et l’action d’acteurs du développement économique au Québec, ainsi que l’empreinte sur le développement économique laissée par ces derniers. L’APDEQ propose donc l’introduction de ce nouveau prix, décerné par les membres du conseil d’administration de l’APDEQ et qui sera remis annuellement lors de la soirée gala du congrès.

Le lauréat peut être un membre toujours actif ou retraité.

Cette année, dans une décision unanime, en reconnaissance d’une contribution de plus de 35 ans au développement économique, parce que nous sommes ici chez-lui, l’APDEQ décerne le prix Carrière exceptionnelle présenté par Les Affaires à M. Laurent Thauvette.
 

Hyperliens complémentaires :

Lauréat - Prix Relève en développement économique
Lauréat - Prix Précurseur en développement économique
Lauréat - Prix Francine Loignon-Lamarche
Lauréat - Carrière exceptionnelle présentée par les Affaires
Certifiés Développeur économique 2013
Banque souvenir de photographies (bientôt disponible)