Devenir membre
accueil Lauréats 2010

     

Comme chaque année, l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ)a hier soir honoré les gagnants de l'édition 2010 de ses concours visant à reconnaître les prouesses et réalisations exceptionnelles de ses membres. 
 
 
Les lauréats se sont vus remettre leur prix au cours du Dîner des président, du congrès annuel de l’APDEQ, qui se déroulait cette année à Québec, devant plus de 300 convives de partout au Canada. 
 
*******

Outils de communication

Catégorie Outil d'information

Québec International, avec la brochure Investir dans la région de Québec
 
L’impressionnante quantité et la variété des informations contenues à l’intérieur de cet outil ont rapidement retenu l’attention des membres du jury. L’information y est pertinente, en fonction du public ciblé. Cet outil d’information est concis et facile à consulter, et d’un visuel fort agréable.
 
***
 
Catégorie Outil promotionnel
La CRÉ de la Mauricie, avec le site Internet Mauricie.TV:
 
Pour son efficacité, la qualité impressionnante de son contenu, pour ses retombées évidentes sur la région et pour son effet mobilisateur.
 
***
 
Catégorie Outil du 21e siècle
Le CLD de Pierre-De Saurel, avec le site Internet lameilleurejob.ca
 
Pour l’utilisation innovatrice de l’Internet et de ses applications 2.0; pour les impacts et le vaste succès remporté par cette campagne; pour l’application judicieuse de cet pour s’attaquer à une problématique précise.
 
********

Précurseur en développement économique 

Le CLD d’Acton, avec le projet Coopérative d’entrepreneurs salariés (LaCERE).

Le projet gagnant s’est distingué par la vision et le rôle de leader assumé par l’organisme, par sa capacité d’identifier efficacement un problème et sa solution, une mise à contribution réussie de partenaires des différents milieux et de la communauté. Expérience unique en Amérique du Nord, issue d’un milieu rural, le projet a déjà des ententes avec des institutions internationales.
 
********

Relève en développement économique, en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse

Mme Marie-Josée Chouinard, conseillère, attraction de talents internationaux chez Québec International, pour son implication dans le projet 1888 MeVoilà.
 
Réagissant à un problème majeur de pénurie de main d’œuvre qualifiée, la réalisation retenue est le résultat d’une longue démarche intégrant différentes plates-formes et mobilisant plusieurs partenaires. Principale actrice dans ce projet, cette jeune conseillère aura réussi, grâce à une implication, un sens politique et une passion hors du commun à obtenir des résultats impressionnants.

********
 
L’APDEQ tient à adresser à chacun ses plus sincères félicitations pour le travail accompli!
 

Liens pertinents