Devenir membre
accueil La profession Offres d'emploi Conseiller(ère) en développement commercial

Offres d'emploi

Conseiller(ère) en développement commercial

Commerce Tourisme Granby et région

Lieu : Granby
Fin de parution : 17 janvier 2019

Description du poste

Le titulaire du poste a comme principal mandat d’effectuer le recrutement commercial et de bannières par l’identification de possibilités de développement ayant pour but de viser la diversité commerciale par l’évaluation et l’identification des marchés à développer. Elle devient la personne ressource auprès des commerçants du centre-ville en assurant un soutien et une communication constante auprès de ceux-ci. De plus, elle offrira également son soutien aux commerçants déjà établis, ainsi qu’aux entrepreneurs pour le démarrage d’entreprises et le développement de projets spéciaux. De plus, elle sera responsable de la gestion de la base de données des locaux vacants et des données économiques, le calcul et la mise à jour de l’offre et de la demande commerciale.
 
 
 
PRINCIPALES FONCTIONS
 
  • Élaborer la stratégie de développement commerciale;
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d’actions commerciales efficace;
  • Effectuer la prospection et la conquête de nouveaux clients ciblés et à potentiel;
  • Inciter les commerçants établis à développer de nouveaux créneaux économiques, selon les besoins spécifiques de la population;
  • Collaborer au développement de partenariats avec les propriétaires et les promoteurs locaux;
  • Accompagner et offrir son soutien aux entrepreneurs à la rechercher d’emplacements, tels que locaux, terrains, immeubles, etc.;
  • Réaliser des outils d’accompagnement concernant les diverses réglementations et subventions;
  • Effectuer des analyses commerciales basées sur différents outils;
  • Participer et offrir son soutien lors des ouvertures officielles et des conférences de presse;
  • Représenter l’organisation à différents colloques et formations.
 
 

Profil du candidat

Exigences
 
  • Détenir une formation collégiale et/ou universitaire;
  • Détenir au moins 5 ans d’expérience pertinente;
  • Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office;
  • Avoir une bonne connaissance du territoire de la ville de Granby est considéré comme un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.
 
Connaissances et aptitudes
 
  • Sens de la communication;
  • Capacité à faire adhérer à ses idées, à négocier;
  • Sens du terrain et des contacts;
  • Charisme, entregent, dynamisme;
  • Proactivité, rigueur, autonomie, fiabilité;
  • Esprit d’équipe.
 

Processus d'embauche

Modalités d’inscription
 
Veuillez faire parvenir votre Curriculum Vitae avant le jeudi 17 janvier 2019, 17 h, aux soins de madame Fanny-Ysa Breton à l'adresse courriel fbreton@cdctgranbyregion.com