Devenir membre
accueil La profession Offres d'emploi Directeur(trice) général(e)

Offres d'emploi

Directeur(trice) général(e)

Microcrédit Charlevoix

Lieu : Baie-St-Paul avec déplacements aux bureaux de Clermont et de Beaupré
Fin de parution : 16 novembre 2018

Description du poste


Microcrédit Charlevoix, fier membre de MicroEntreprendre, offre depuis 20 ans l’accès au microcrédit et un accompagnement de proximité pour concrétiser ou développer un projet d’entreprise. Les services de financement et d’accompagnement individuel et collectif s’adressent aux personnes qui souhaitent tirer le maximum d’une démarche entrepreneuriale concrète. Notre organisme, anciennement connu sous le nom Les Cercles d’emprunt de Charlevoix, a des bureaux à Baie-Saint-Paul, Clermont et Beaupré. www.microcreditcharlevoix.org
 
 
DIRECTRICE OU DIRECTEUR GÉNÉRAL
 
Microcrédit Charlevoix est actuellement à la recherche de candidats pour combler le poste de directrice ou de directeur général.

Vous souhaitez apporter une contribution significative au développement et au rayonnement du microcrédit et des entreprises de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré? Vous avez envie de relever des défis dans un contexte de changement? Les valeurs de solidarité, de collaboration, d’innovation et de créativité vous interpellent? Joignez-vous à une équipe engagée qui place la personne et son projet au centre de ses actions.

Relevant du conseil d’administration, la directrice ou le directeur général assure le bon fonctionnement et le rayonnement de Microcrédit Charlevoix en assumant la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des ressources organisationnelles de l’organisme.

 
Principales responsabilités :
 
  • Offrir un appui au conseil d’administration dans l’élaboration des orientations stratégiques et dans la prise de décisions; 
  • Élaborer et implanter un plan d’action annuel, effectuer le suivi des objectifs fixés et la mise en œuvre des décisions prises ;
  • Assurer la santé financière de l’organisme, contrôler le budget et procéder aux suivis des opérations comptables;
  • Assurer la gestion des fonds, recevoir et collaborer au traitement des demandes d’emprunt et effectuer les suivis de recouvrement; 
  • Gérer les ressources humaines en favorisant une gestion collaborative et un climat de travail harmonieux et stimulant; 
  • Développer les meilleures pratiques dans les domaines de l’entrepreneuriat et de la finance solidaire sur le territoire desservi et au sein du réseau MicroEntreprendre;
  • Appuyer l’équipe dans l’accompagnement des promoteurs dans la démarche entrepreneuriale;
  • Réaliser et assurer la mise en œuvre d’un plan de communication et de marketing;
  • Promouvoir et représenter l’organisme auprès de la communauté, des partenaires, de la clientèle, des instances décisionnelles et gouvernementales.

Profil du candidat


  • Détenir un baccalauréat en administration ou une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinentel 
  • Posséder 5 à 8 ans d’expérience significative en lien avec la mission de l’organisme;
  • Expérience d’au moins 3 ans à titre de gestionnaire ou de conseiller dans une institution financière, de crédit ou un autre organisme comparable (un atout);
  • Expérience avec un conseil d’administration (un atout);
  • Compétences démontrées en gestion financière`
  • Leadership mobilisateur;
  • Excellentes habiletés de communication et sens politique;
  • Vision stratégique, créativité et sens de l’innovation;
  • Capacité de gestion du changement;
  • Forte orientation client;
  • Excellentes relations interpersonnelles et esprit collaboratif;
  • Maîtrise de la suite Office et de G Suite

Processus d'embauche


Faites parvenir votre curriculum vitæ avec une lettre de motivation au plus tard le 16 novembre 2018 à 16 h par courriel à info@microcreditcharlevoix.org


Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue téléphonique seront contactées.
 
 

Détails supplémentaires

 
Conditions et environnement de travail :
 
  • Emploi permanent à temps plein;
  • Date d’entrée en fonction : Janvier 2019;
  • Lieu de travail : Le port d’attache du poste est situé à Baie-Saint-Paul avec des déplacements fréquents aux bureaux de Clermont et de Beaupré;
  • Salaire annuel selon la politique salariale en vigueur;
  • REER avec participation de l’employeur;
  • Gamme complète de congés;
  • Horaire flexible permettant la conciliation travail/vie personnelle.