Devenir membre
accueil La profession Offres d'emploi Conseillère ou Conseiller en développement économique

Offres d'emploi

Conseillère ou Conseiller en développement économique

Ville de Québec

Lieu : Québec
Fin de parution : 1er août 2018

Description du poste

 
3 POSTES TEMPORAIRES (24 mois) 
 
 
SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET DES GRANDS PROJETS DIVISION DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRENEURIAT,DES ENTREPRISES ET DE LA RÉGION
 
La Ville de Québec est à la recherche des personnes qualifiées afin de pourvoir des postes temporaires de conseillère ou conseiller en développement économique au Service du développement économique et des grands projets.
 
 
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l'autorité du directeur de la Division du développement de l'entrepreneuriat, des entreprises et de la région, la personne titulaire du poste contribue à stimuler l'entrepreneuriat et à soutenir la création, l'implantation, l'attraction ou le développement d'entreprises de différents secteurs économiques. Pour ce faire, elle offre un accompagnement spécialisé visant à octroyer des aides financières remboursables ou non remboursables. Elle s'assure de la faisabilité technique et financière des projets dont elle a la responsabilité, réalise les études appropriées et propose des recommandations en tenant compte des impacts des projets. Elle exerce un rôle-conseil auprès des autorités municipales sur tout projet, politique ou programme qui relève de son champ d'intervention.
 
 

Profil du candidat


  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée à l'emploi. Un diplôme de 2e cycle universitaire dans une discipline appropriée, notamment en développement régional, en analyse et gestion urbaine, en développement économique ou en gestion sera considéré comme un atout.
  • Posséder un minimum de quatre années d'expérience pertinente dans le domaine de l'emploi.
  • Bonne connaissance du milieu des entreprises, du financement de projets, de la clientèle ainsi que du rôle des municipalités en matière de développement économique. 
  • Connaissances appropriées des lois et règlements applicables au secteur d'activités.
  • Habileté à travailler en équipe et à entretenir des relations de travail efficaces avec la clientèle et les partenaires de la Ville.
  • Forte aptitude en communication orale et écrite (rédaction de rapports).
  • La connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite, sera considérée comme un atout.
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que l'autonomie, la rigueur, le dynamisme, la capacité d'analyse, de synthèse et à assurer la coordination de projets.


 
REMARQUE
Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.
 
 

Processus d'embauche


Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.
 
 
NUMÉRO DE CONCOURS
PROFT-081-2018
 
 
 
EXAMENS
La ou les épreuves de sélection sont en relation avec les fonctions de l'emploi mentionnées précédemment. S'il y a lieu, un examen écrit éliminatoire centré sur la tâche ou un exercice préentrevue peut être administré. L'entrevue est l'étape qui permet l'intégration des différentes informations servant à l'évaluation finale des compétences des candidates et candidats.
 
 
 
ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
 
 

Détails supplémentaires


TRAITEMENT
54 595 $ à 94 540 $.
 
 
HORAIRE
35 heures par semaine. L'emploi nécessite une disponibilité à travailler en dehors des heures normales de travail.