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Offres d'emploi

Agent de développement socio-économique

La corporation de développement économique de Radisson

Lieu : Localité de Radisson, Baie-James
Fin de parution : 23 février 2018

Description du poste

La Localité de Radisson, à la Baie-James, est le milieu de vie idéal pour les amateurs de plein air et d’aventures ! située à la jonction des cultures inuit, crie et québécoise, elle baigne en pleine nature, ses habitants sont de grands passionnés de chasse, de pêche, de canotage, de motoneige, de randonnées et d’activités hivernales diverses. Composée de moins de 500 habitants, il s’agit d’un endroit sécuritaire ou l’entraide fait partie intégrante de la vie.
La corporation de développement économique de Radisson s’applique à promouvoir le développement culturel, économique et social. Elle regroupe les gens intéressés à travailler au développement et au rayonnement de la localité de Radisson. Elle met en place des actions concrètes pour promouvoir les attraits touristiques, sa culture, les avantages industriels et les possibilités commerciales, et ce, autant auprès des résidents que des gens de l’extérieur. Elle agit comme leader auprès des personnes et organisation concernées afin de favoriser les synergies et maximiser l’impact.
 
Relevant du président du conseil d’administration de la Corporation de développement socio-économique de Radisson, votre mandat consiste à :

  • Être à l’affut de l’environnement externe, identifier et saisir les projets/opportunités ayant le potentiel de contribuer au développement et à la diversification de l’économie du territoire et coordonner les activités avec les divers intervenants.
  • Encourager les partenariats entre les différents organismes et les différentes communautés. Faire le lien entre les promoteurs et les organismes voués au développement dont : Administration régionale Baie-James (ARBJ), Gouvernement régional Eeyou Istchee Baie-James (GREIBJ), Société d’aide au développement des collectivités (SADC), Société de développement de la Baie-James (SDBJ).
  • Participer à l’élaboration des stratégies de développement, établir un plan d’action et en superviser la mise en œuvre.
  • Mobiliser les acteurs et les leaders de la communauté, participer aux événements communautaires de la région, assurer les activités de représentation et encourager la collaboration entre les commerçants de la communauté.
  • Appuyer les membres de la Corporation et assurer sa coordination et préparer des rapports et divers types de la documentation.
  • Assurer différentes activités de gestion de la corporation de développement économique, dont les activités de financement ainsi que la gestion des enveloppes budgétaires.
  • Connaitre et jouer un rôle-conseil au niveau des programmes de subventions disponibles.
  • Entretenir les différents réseaux sociaux (page web, Facebook, twitter, etc.).

Profil du candidat

Profil souhaité:
 
  • Vous possédez une formation universitaire de premier cycle relié à l’emploi et de 3 à 5 ans d’expérience de travail dans le domaine ou dans un domaine connexe ;
  • Vous êtes habile à gérer plusieurs dossiers à la fois et à établir d’excellentes relations interpersonnelles : vous avez de l’écoute et de l’entregent.
  • On vous reconnaît pour capacité de travailler de façon autonome et en équipe, votre leadership, votre capacité à influencer et à faciliter, votre diplomatie et pour votre organisation ;
  • Vous avez une bonne communication verbale et écrite en français et en anglais, vous maîtrisez la suite Office et être à l’aise avec les médias sociaux et le web ;
  • Vous souhaitez vivre en région éloignée, vous avez accès à un véhicule et êtes titulaire d’un permis de conduire valide;
  • Le titre de Développeur Économique est un atout.
 

Processus d'embauche

Faites-nous parvenir votre CV au plus tard le 23 février 2018 au admin@merakiconseils.ca

Détails supplémentaires

Statut : Permanent-Contrat annuel renouvelable – Temps plein (40 hrs)- travail de jour. Le poste requiert des déplacements occasionnels.
Échelle salariale : Échelle salariale de 50 000$ à 75 000$ annuellement en fonction de l’expérience- avantages sociaux et possibilité de prime d’éloignement.
Avantages offerts : Déduction fiscale pour travailler en région éloignée (jusqu’à 10 000$) et crédit d’impôt avantageux pour les nouveaux diplômés. Accompagnement dans la recherche d’emploi d’un/d’une conjoint(e) et la recherche de résidence. Milieu de travail au cœur de la nature.