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Offres d'emploi

Directeur général

Place aux jeunes en région

Lieu : Québec
Fin de parution : 20 janvier 2018

Description du poste


Ayant à cœur l'épanouissement des jeunes ainsi que la vitalité et le développement économique des régions du Québec, le Directeur général de Place aux jeunes en région aura pour mandat de faire la promotion de la vie en région auprès des jeunes diplômés en quête de nouvelles opportunités. Doté d’une forte capacité relationnelle, il sera le principal gestionnaire et ambassadeur des 56 organismes partenaires-promoteurs du réseau de « Place aux jeunes » auprès des médias, des partenaires et des acteurs politiques québécois et canadiens.


Place aux jeunes en région est un réseau québécois favorisant la migration, l’établissement et le maintien des jeunes de 18 à 35 ans dans les régions aux prises avec une problématique de déclin démographique. L’organisation est basée à Québec et dispose d’un point de service à Montréal. Ses membres déploient leurs activités et leurs services dans 15 régions administratives du Québec.
 
 
Principales responsabilités/activités :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de l’organisation Place aux jeunes en région;
  • Alimenter le conseil d’administration dans ses prises de décision;
  • Participer à l’élaboration des orientations stratégiques de PAJR avec le conseil d’administration et voir à leur réalisation;
  • Développer et maintenir la crédibilité de PAJR aux niveaux régional et national;
  • Embaucher, coordonner et évaluer la performance des 8 employés à la permanence de l’organisme;
  • Assurer la mobilisation et le développement de son équipe;
  • Élaborer et assurer le suivi et la mise en oeuvre du plan d’action et du budget annuel;
  • Favoriser la cohésion et la synergie du réseau des différents acteurs ou partenaires de l’organisme;
  • Développer des partenariats stratégiques dans le secteur de l’emploi, de l’entrepreneuriat, de la participation citoyenne et de la régionalisation de l’immigration;
  • Maintenir de solides relations avec les partenaires et en développer de nouvelles;
  • Voir au maintien du dynamisme et de la vigueur de l’engagement des collaborateurs et partenaires auprès des diverses instances de l’organisme;
  • En collaboration avec des partenaires, favoriser la rétention et l’enracinement des migrants;
  • Développer un rôle d’influence afin d’accroître sa présence dans les dossiers de développement économique aux niveaux local et national;
  • Être le principal interlocuteur et porte-parole de l’organisme auprès des parties prenantes.;


Profil du candidat


Les exigences pour occuper le poste sont les suivantes :

  • 5-10 années d’expérience en gestion et/ou direction;
  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine relié au poste ou équivalent;
  • Connaissances approfondies de la réalité et des enjeux en région;
  • Être à l’aise de s’exprimer publiquement;
  • Faire preuve de leadership;
  • Capacité démontrée à gérer des projets;
  • Expérience démontrée à unir et rallier des groupes de personnes vers un objectif commun;
  • Expérience et crédibilité à travailler avec un conseil d’administration;
  • Très à l’aise à manœuvrer dans un environnement politique;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Maîtrise de la langue anglaise constitue un atout.


Processus d'embauche


Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre d’intention avant le 20 janvier 2018 à l’attention de M. Jonathan Tarakdjian au : jtarakdjian@equipehumania.com

Détails supplémentaires


Conditions :

  • Emploi à temps plein à durée indéterminée;
  • Avantages sociaux concurrentiels (REER et assurances);
  • Date d’entrée en fonction : Selon la disponibilité du candidat sélectionné.

*Le masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d’en alléger la lecture*