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Offres d'emploi

Directeur, Équipe-Conseil

Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ)

Lieu : Montréal
Fin de parution : 22 septembre 2017

Description du poste

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants et les repreneurs sur l’ensemble du processus, afin d’en assurer la qualité et l’intégrité et de favoriser la pérennité des entreprises. Actif sur l’ensemble du territoire, le CTEQ met en œuvre une approche globale avec des services d’information, de formation, de valorisation et de planification.

DESCRIPTION DE POSTE

Rôle stratégique

Relevant du directeur-général adjoint, le directeur, Équipe-conseil supervise l’ensemble des conseillers. Son objectif premier est d’assurer la vitalité de la mission du CTEQ, d’assurer une représentation professionnelle de haut niveau sur le terrain. Dans une approche de gestionnairecoach, il travaille à renforcer et à développer la performance de l’équipe des conseillers. Il s’assure du développement des processus et des pratiques du CTEQ en matière de repreneuriat. Il développe la communauté de pratique et l’efficacité opérationnelle. Il fait la promotion de la saine communication à tous niveaux de l'organisme. Il veille à la cohésion des actions, à l’harmonie et la synergie entre les membres de l’équipe terrain et l’animation du territoire. Il est responsable de la performance de l’équipe-Conseil et du service à la clientèle.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Expertise terrain et reconnaissance

  • Standardiser les processus et les modèles de documents;
  • Offrir un support aux conseillers sur le terrain;
  • Développer et mettre à jour la base de connaissances en ligne;
  • Développer des capsules d’apprentissage en ligne;
  • Reconnaître et valoriser les experts au sein de la communauté de pratique;
  • Assurer la promotion marketing de l’activité des conseillers terrains;
  • Promouvoir et veiller à l’image de marque du CTEQ sur l’ensemble du territoire;
  • Assurer une bonne relation d’affaires avec les partenaires du CTEQ.

Performance et synergie d’équipe
 
  • Assurer la cohésion entre les objectifs de l’organisme et les actions des conseillers;
  • Assurer la participation des conseillers aux activités corporatives dans leur région;
  • Mobiliser les conseillers sur le travail en équipe;
  • Déterminer les objectifs collectifs et individuels de son équipe;
  • Assurer le suivi des objectifs et des indicateurs de performance;
  • Gérer son équipe au quotidien en fonction des divers mandats;
  • Développer le plein potentiel de son équipe;
  • Suivre et supporter les initiatives locales des conseillers;
  • Développer des activités de renforcement et de consolidation de son équipe;
  • Réaliser et soutenir des tournées des régions;
  • Soutenir la direction générale pour l’embauche des membres de son équipe;
  • Assurer la formation des nouveaux membres de l’équipe;
  • Produire et déposer des rapports sur l’animation du territoire et de performance de périodiquement ou selon la demande à la Direction générale.
Indicateurs de performance pour le poste
 
  • Taux de satisfaction de la clientèle du CTEQ;
  • Performance de l’ensemble de l’équipe sur le plan des attentes du CTEQ;
  • Taux de services;
  • Taux de satisfaction client envers les conseillers et les services CTEQ;
  • Qualité et utilisation de la base de connaissances;
  • Nombre d’activités d’animation de territoire et de formations des entrepreneurs;
  • Référence et collaboration avec les partenaires du milieu et experts;
  • Établir et produire à la direction générale un tableau mensuel de performance.

Profil du candidat

Qualifications requises 
 
  • Baccalauréat en administration ou une combinaison d'expériences pertinentes démontrant les compétences requises;
  • Diplôme universitaire de 2e cycle en gestion est un atout;
  • Entre 10 et 15 années d'expérience en gestion et en administration;
  • Excellente connaissance des mécanismes associés au repreneuriat;
  • Expertise en développement d’outils d’intervention;
  • Expérience de formateur;
  • Expertise en développement des affaires;
  • Connaissance du modèle coopératif un atout;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Bilinguisme français-anglais;
  • Disponible et mobile pour des déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire du Québec et des activités en soirée ou en fin de semaine.

Qualités
 
  • Approche gestionnaire-coach;
  • Capacité à mobiliser;
  • Capacité à bien gérer des projets;
  • Sens de l’innovation client;
  • Écoute et ouverture d'esprit;
  • Habiletés pour le travail d’équipe;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Intégrité;
  • Pensée stratégique;
  • Jugement et prise de décision;
  • Axé sur les résultats et la résolution de problèmes;
  • Performance du service à la clientèle;
  • Gardien de l’image corporative;
  • Savoir gérer le changement.
 

Processus d'embauche

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation avant le vendredi 22 septembre 2017 à : recrutement@ctequebec.com Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) 440, boul. René-Lévesque Ouest, suite 1501 Montréal (Québec) H2Z 1V7 www.ctequebec.com Tél. : 514 393-9779 Sans frais : 1 844 200-2837

Détails supplémentaires

***À noter que des vérifications de références, d’antécédents criminels et du dossier de crédit seront systématiquement effectuées. Les candidats devront accepter de passer et réussir un examen d’évaluation psychométrique avant l’embauche.