Devenir membre
accueil La profession Offres d'emploi Commissaire agropôle et responsable mise en valeur du territoire (2e affichage)

Offres d'emploi

Commissaire agropôle et responsable mise en valeur du territoire (2e affichage)

Ville de Laval

Lieu : Laval
Fin de parution : 23 juin 2017

Description du poste

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à coeur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine. Pour son Service du développement économique, la Ville de Laval est à la recherche d’un (e) :

Commissaire agropôle et responsable mise en valeur du territoire,
(2e affichage)

Poste permanent
 
Les défis qui vous attendent :

Relevant du chef de division au développement des investissements immobiliers, à l’affût des tendances et des opportunités dans son domaine d’expertise, le titulaire développe et propose le plan d’action annuel du secteur d’activités agroalimentaires, en y indiquant les stratégies proposées ainsi que les ressources humaines et financières nécessaires. Il coordonne et supervise les activités de développement économique et immobilier de son secteur d’activités et ainsi que de soutien aux différentes clientèles du milieu économique et ce, dans l’objectif d’offrir un service concerté et constamment bonifié.

Il dirige les efforts de recherche, de promotion et de prospection sur l’attraction de nouvelles entreprises. Il dirige le suivi efficace des projets clients et partenaires aux fins du développement du secteur économique sous sa responsabilité.

Son rôle de commissaire l’amène à participer à la réalisation des concertations et synergies souhaitées nécessaires entre les projets, les secteurs d’activités économiques ainsi qu’avec les divers partenaires (entreprises, organismes et autres services municipaux) locaux, régionaux et nationaux identifiés au secteur agroalimentaire. Il dirige et coordonne activement les tables de concertation et sectorielles du secteur sous sa responsabilité. À titre de commissaire, il développe et entretient des partenariats avec le milieu économique et immobilier. Il participe activement à l’élaboration d’incitatifs, d’outils et d’activités de promotion des services à offrir. De plus, le commissaire est appelé à agir comme représentant du développement économique auprès de différentes instances.

En tant que gestionnaire de premier niveau, il coordonne les activités des différents spécialistes affectés aux projets, contrôle rigoureusement et efficacement l’avancement des dossiers et priorise les démarches à entreprendre pour garantir l’atteinte des objectifs. Finalement, il évalue les besoins en ressources humaines matérielles et financières requis pour les activités dont il a la charge et élabore et administre les budgets de son secteur d’activités économiques.

Profil du candidat

Le profil recherché :

  • Baccalauréat en administration des affaires, en urbanisme, en agroéconomie, en agronomie ou dans une autre discipline pertinente
  • Minimum de dix (10) années d’expérience pertinentes à la fonction
  • Connaissance du secteur agroalimentaire et de l’opérationnalisation d’un programme de développement de la zone agricole (PDZA), constitue un atout
  • Excellent sens du partenariat, du service à la clientèle et très fortes habiletés en communications
  • Etre perspicace en affaires et maîtriser la gestion de projets

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son coeur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Processus d'embauche

Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 23 juin 2017, en vous rendant au: www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.