Devenir membre
accueil Volet 2

Volet 2 - Conseiller et aider les entrepreneurs et les entreprises
Du 26 au 30 août 2013, Manoir des Sables, Orford



Document sans nom

   

Le Volet 2 sera donné du 26 au 30 août 2013. Celui-ci reçoit présentement une cure de
rajeunissement afin de mieux répondre à vos besoins en formation. Surveillez votre APDEQUOIS!

Volet 2 – Conseiller et aider les entrepreneurs et les entreprises

Par le biais d’études de cas, d’ateliers et d’interventions de la part de professionnels en développement économique, les participants approfondiront leurs connaissances en diagnostic d’entreprise et stratégies de développement, vente, fusion et acquisition d’entreprise, continuité et relève des entreprises familiales et une feront une revue des différentes ressources et outils disponibles (outils de financement, réseautage, maillage, alliances stratégiques, etc.).

Objectifs

    • Développer les connaissances au niveau du diagnostic de l’évaluation d’entreprises;
    • Identifier et évaluer les ressources disponibles et les solutions possibles aux problématiques de l’entrepreneur(e) et de l’entreprise;
    • Faciliter le développement d’habiletés à établir un diagnostic sommaire d’entreprise et à proposer des solutions incluant celles qui gravitent autour des principaux types de stratégie.

      Programmation

      Programmation à venir au printemps 2013.

      Évaluation

      Il y aura un examen à la fin du cours. De plus, comme un cours de trois crédits à l'université doit comporter 45 heures ou l'équivalent, le participant sera tenu d'effectuer un travail à remettre selon un échéancier à convenir en classe avec le professeur.

      Participation en classe : 10 %
      Travail en équipe : 10 %
      Travail individuel (à la maison) : 40 %
      Examen : 40 %

      Note : Le participant qui, pour des circonstances indépendantes ou non de sa volonté, ne peut remettre un travail dans les délais convenus a la responsabilité de communiquer avec le professeur concerné afin que ce dernier lui confirme s’il lui accorde ou non, selon les règles universitaires, un court délai supplémentaire pour compléter le travail, à défaut de quoi, il se verra attribué la note de 0 pour ce travail.

      Inscription

      La participation au programme complet donne droit à 3 crédits de second cycle universitaires ainsi que 15 points menant à la certification D. Éc.