Devenir membre
accueil Gaz-metro

Conférence : Gaz Métro, une entreprise énergétique d’avant-garde.

 En alliant les énergies traditionnelles et nouvelles, Gaz Métro s’affirme plus que jamais comme un leader dans le secteur énergétique.

Monsieur Jean Cartier, Directeur principal Ventes, brossera un tableau des grands projets de Gaz Métro en passant par l’énergie éolienne, le gaz naturel comme carburant pour les véhicules lourds et les grands projets d’extension du réseau gazier favorisant la croissance de l’économie régionale.

Outre les considérations économiques, les bénéfices environnementaux du gaz naturel représentent aussi un atout de taille puisqu'en passant du mazout au gaz naturel, les futurs clients de Gaz Métro pourront diminuer d’environ 30 % leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).

Jean Cartier
Directeur principal Ventes, Gaz Métro

Jean Cartier occupe le poste de directeur principal, Ventes depuis mars 2009. À ce titre, il assume l’ensemble des activités liées au maintien et au développement de la clientèle, dans les marchés résidentiel, commercial, institutionnel et industriel.
Jean Cartier a débuté sa carrière chez Gaz Métro en 1990 en tant que conseiller technique pour le groupe développement et assistance technologique (DATECH).

Il a ensuite occupé le poste de chef de service, Ventes commerciales Est de Montréal, puis promu au poste de directeur à la direction régionale Est de Montréal, Montérégie et Estrie, puis nommé directeur à la direction acquisition clientèle.

Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et siège au conseil d’administration de l’Association québécoise du gaz naturel.



Formation : Baccalauréat en génie mécanique manufacturier, Université du Québec à Trois-Rivières, 1989.