Devenir membre
accueil Comm'uniq en développement économique


Document sans nom

Retour au portail des Prix Reconnaissance

Merci à notre partenaires





Le succès des communications et du marketing d’une organisation est attribuable au processus de réflexion et aux choix qui les supportent. La mer de possibilités en termes de médias, d’axes ou de stratégies à privilégier est plus vaste d’année en année, et il appartient aux organisations d'allier les pièces du puzzle pour en faire des succès!

Les prix Comm’uniq visent ainsi à reconnaître leur réussite au terme de ce processus, et à mettre en lumière le fruit de leur travail.

Ces distinctions, auparavant appelées «Outils de communication», favorisent cette année la multiplicité des types de projets proposés, en permettant que des projets d’ampleurs différentes soient jugés dans des catégories distinctes, assurant ainsi aux petites comme aux grandes organisations la possibilité de briller!

Présentation des catégories

En tout, six (6) gagnant(e)s seront couronné(e)s. Cinq (5) prix récompensant des outils de communication individuels et un (1) prix récompensant une campagne, à l’intérieur de laquelle peuvent être rassemblés plusieurs outils faisant partie d’une même démarche.

Notez que le prix Campagne sera évalué sur la base des critères d’évaluation des outils de communication les composant, ainsi que sur l’ensemble de la démarche et de la complémentarités entre les outils.

Volet Médias électroniques

Catégorie Web

Catégorie Vidéo

Volet Médias imprimés

Catégorie Identité

Catégorie Information

Catégorie Publication

Volet Mix-médias

Catégorie Campagne

Objectifs

  • Reconnaître et encourager les efforts consacrés à des outils et à des campagnes de communication aux fins de développement économique;
  • Souligner les approches ingénieuses et efficaces ayant fait d’un outil ou d’une campagne un succès;
  • Faire valoir la multiplicité des possibilités en termes de communication;
  • Constituer une vitrine d’initiatives.

Admissibilité

Pour être admissibles, les outils et campagnes de communication doivent:

  • Avoir été réalisé entre le 1er juillet 2009 et le 30 juin 2012;
  • Être déposés par des membres en règle de l’APDEQ au moment de l’inscription;
  • Présenter concrètement les retombées positives de la réalisation.

Reconnaissance

  • Un trophée lors de la soirée du Gala du congrès de l’APDEQ;
  • Une mention sur le site Internet de l'APDEQ et dans la Communauté de pratique virtuelle;
  • Une mention à l’intérieur de la correspondance de promotion des concours de l’APDEQ (communiqués, bulletin et médias sociaux);
  • Un ensemble visuel soulignant votre prix, à insérer dans vos communications.

Procédure d'inscription

AVANT LE 19 JUILLET : Cliquez sur la(les) catégorie(s) dans laquelle(lesquelles) vous souhaitez inscrire une ou des réalisation(s). Il s'agit de la première étape d'inscription, et elle est nécessaire pour soumettre un dossier de candidature;

AVANT LE 30 AOÛT : Préparer votre dossier de candidature en utilisant les formulaires disponibles dans chacune des catégories, en considérant les critères d'évaluations. Vous êtes libre de présenter votre dossier sans employer le formulaire fourni par l'APDEQ, mais vous devez vous assurer d'avoir répondu à toutes les questions.

Envoyez votre dossier de canditure par la poste à :
PRIX RECONNAISSANCE APDEQ - Prix Comm'uniq ZBA
189, rue Tupper, local 203-B
Magog (Québec) J1X 1J8

Matériel complémentaire

  • Formulaire de candidature guide