Devenir membre
accueil Activités et formations Marketing territorial

Marketing territorial
Avril, Endroit à définir




Coordonner une image de marque qui illustre toute la subtilité de la diversité régionale, c'est déjà un tour de force. L'imprégner à une panoplie de clientèles touristiques, industrielles, culturelles et commerciales, voilà qui est un défi à la mesure du monde compétitif dans lequel votre région doit se démarquer!

Voyez comment se bâtit un "branding" régional efficace et qui suscite l'adhésion de vos commettants. Pourquoi se doter d’une politique de « branding » en 2014? Qu’est-ce que le « co-branding »?Apprenez à identifier, grâce à des exercices concrets, les "vrais" qualités (et défauts) de votre région.
 

Objectifs :

 
Au terme de cette séance de formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre les enjeux et les fondamentaux du marketing territorial;
  • Identifier et appliquer les éléments essentiels au marketing de son territoire;
  • Savoir définir l’offre de son territoire en utilisant les techniques et outils du marketing et du benchmarking;


Formateur

Louis Grenier, associé, Promotions immobilières Grenstal et Intelegia
collaborateur IBI/DAA



Louis Grenier détient plus de 25 ans d’expérience en matière de développement économique. Il a notamment participé à l’élaboration d’un parc technologique à Ville Saint-Laurent et a également collaborer à la mise sur pied d’un réseau d’aide à l’exportation aux États-Unis pour le compte des PME québécoises. Il est un spécialiste de la localisation commerciale ayant participé à la mise en place du réseau des ProviSoir au Québec et à la localisation de plusieurs succursales des Rôtisseries Saint-Hubert. Louis a participé à plus de 60 études de positionnement stratégique pour le compte de municipalités ou d’organisations de développement économique à l’échelle du Canada.