Devenir membre
 
 
 
 
 
 

MOT DU PRÉSIDENT DE L'APDEQ

Vincent Lecorne, Président-directeur-général
Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ)


Bonjour,

Chaque année le Congrès de l’APDEQ se veut LE rendez-vous incontournable pour les acteurs du développement économique au Québec, et ce pour plusieurs raisons. La qualité et la diversité des conférenciers et le privilège de pouvoir réseauter avec des pairs demeurent les éléments les plus appréciés de cet événement annuel et le rendent unique. Et pour la 58è édition, l’APDEQ n’allait certainement pas vous décevoir! À lui seul, le thème retenu, « Au cœur de la révolution entrepreneuriale », nous met déjà en appétit.

Cette année, le réseau des PME MTL nous accueille à Montréal, les 4, 5 et 6 octobre, au cœur du quartier des spectacles, afin que l’APDEQ et ses membres prennent part aussi à la Fête du 375è anniversaire de la Métropole. Plus de 200 personnes (membres, partenaires, conférenciers) sont attendues afin de participer à une programmation relevée qui examinera la transformation de l’entrepreneuriat sous différents angles, permettant de mieux comprendre un certain nombre d’enjeux, mais aussi leur impact sur le développement économique de chacune de nos communautés. Des conférenciers-experts viendront partager avec nous leurs connaissances et leur expérience sur, notamment, le nouveau profil de l’entrepreneur, les nouvelles formes de financement, l’entrepreneuriat collectif, le repreneuriat et les technologies perturbatrices.

Lieu de convergence et d’échanges unique en matière de développement économique au Québec, le congrès de l’APDEQ rassemble annuellement des participants en provenance de toutes les régions du Québec. Comme à chaque année, le congrès sera essentiellement orienté vers l’acquisition et le développement de compétences chez les professionnels et ce, par le biais de diverses formations, ateliers et conférences.

Autant de présentations qui permettront, j’en suis persuadé, à chacun de repartir du Congrès de l’APDEQ avec une idée, un concept voire un défi à relever pour stimuler son milieu ou encore inspirer ses collègues.
Au plaisir de vous y rencontrer!