Devenir membre

Congres2017_BioJMAussant

 
 
                                                
                                                                 
                                                  
                                                 
 

Jean-Martin Aussant, Directeur général du Chantier de l'économie sociale

Jean-Martin Aussant est directeur général du Chantier de l'économie sociale depuis août 2015. Il a étudié la musique, l’actuariat, la finance et l’économie au sein de diverses universités du Québec, d’Angleterre et d’Espagne avant d’entamer une carrière dans le milieu financier international, principalement en Amérique du Nord et en Europe.

Il a été directeur exécutif et vice-président de MSCI à Londres (ancienne division de Morgan Stanley) ainsi que gestionnaire de portefeuille principal chez Investissements PSP à Montréal. Il avait auparavant agi comme directeur de la recherche quantitative et gestionnaire de portefeuille chez Addenda Capital. Il a également été consultant indépendant en finance quantitative avant de s’engager en politique active, entre autres comme député à l’Assemblée nationale de 2008 à 2012, puis comme chef du parti Option nationale de 2011 à 2013.

Ses engagements incluent la participation à plusieurs conseils d'administration d'organisations ou d’entreprises collectives dans des domaines touchant l’économie, l’éducation et la culture.

Outre ses deux enfants âgés de 6 ans, sa principale passion demeure la composition musicale.