Devenir membre
 
 
                                                
                                                                 
                                                  
                                                 
 
 
Retour à la programmation »

Jesse Brown, Journaliste et Expert, Médias électroniques et technologies perturbatrices
Veuillez noter que cette conférence est offerte en anglais seulement

Que réserve l'avenir pour le Canada? Nos institutions et notre économie sont-elles en contradiction avec un changement technologique et culturel rapide? Réussissons-nous à suivre le rythme de ces développements? Entreprises, gouvernements, médias, la perturbation nous affecte tous. L'expert en technologie et en médias Jesse Brown explique les défis à venir et la façon d’y faire face.

Jesse Brown dirige Canadaland, le site d'information financé en mode « crowd-funding » qui a perturbé la façon dont les médias canadiens fonctionnent. Il a lancé un nouveau modèle d'affaires en information tout en dévoilant des scandales à la SRC, The Globe and Mail et au gouvernement. Son « podcast » est devenu un lieu de rencontre pour des invités comme Margaret Atwood, Jay Baruchel et Chantal Hébert.

Jesse a lancé sa carrière chez CBC Radio, créant et accueillant deux programmes nationaux. Il a contribué à des publications telles que The Guardian, The Toronto Star et Vice, et ses commentaires ont été diffusés sur la BBC et sur NPR. Il a remporté le « National Magazine Award for Humor » et le Prix Hillman pour les rapports d'enquête.

Jesse est également cofondateur de Bitstrips , une application à l’origine des Bitmoji, acquise depuis par Snapchat en 2016.

David Segal – Fondateur de David’s Tea

Veuillez noter que cette conférence est offerte en anglais seulement 
David Segal est un entrepreneur dans le domaine du commerce de détail. Il est surtout connu pour avoir apporté une innovation radicale à une catégorie de produits vielle de 5 000 ans avec le lancement de DAVIDsTEA, la société qu'il a cofondée en 2008. Ses conférences nous amènent au cœur de son parcours entrepreneurial, en approfondissant des notions comme l'expérience de la marque, la gestion du numérique dans le commerce de détail, et plus encore.

À la tête de DAVIDsTEA, Segal a transformé la compagnie d'un seul magasin sur la Queen Street West de Toronto en un géant de détail de 200 millions de dollars. En juin 2015, DAVIDsTEA est devenue une société cotée en bourse sur le NASDAQ et, depuis son lancement, la marque a été présentée dans le Wall Street Journal, Women's Wear Daily, The Globe and Mail et Fast Company. Lorsque Segal a quitté DAVIDsTEA au début de 2016 pour poursuivre de nouveaux projets d'entreprise, la société était septième sur la liste des marques les plus fiables au Canada.

DAVIDsTEA est né d’une vision innovante - en fait, Forbes a nommé DAVIDsTEA l'une des 25 marques de consommation et de détail les plus innovantes au monde - mais Segal attribue le succès de la marque à sa passion envers une équipe de personnes dévouées, intelligentes et passionnées qui, ensemble, portera cette vision.