Devenir membre
 
 
                                                
                                                                 
                                                  
                                                 
 
 
Retour à la programmation »

Audrey Azoulay, Économiste, fondatrice, illo pertinere

Audrey Azoulay crée en 2015 illo pertinere, un bureau d’analyse économique et de communication corporative. Elle a précédemment été directrice Relations gouvernementales et affaires publiques de Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) où elle a défini les positionnements politiques et stratégiques de l’organisation et agit comme lobbyiste et porte-parole pour l’association.

Avant d’occuper son poste au sein de MEQ, madame Azoulay a été Analyste principale des politiques pour la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante entre 2007 et 2010, ceci après avoir été économiste pour la Fédération des chambres de commerce du Québec, avoir renforcé son expérience en veille stratégique et concurrentielle chez E&B Data, et avoir occupé un poste de directrice à la recherche pour l’Institut de développement urbain du Québec. Elle a débuté sa carrière en tant qu’économiste chez Valeurs Mobilières Banque Laurentienne en 2001 et elle a également enseigné l’économie à l’UQÀM.

Audrey Azoulay a complété en 2001 une maîtrise en sciences économiques à l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM et, en 1998, une maîtrise en économie industrielle à l’Université Paris XIII.
 
Jean-Guy Côté
 
Diplômé de l’Université McGill, de l’Université de Montréal, du HEC Montréal et du Conservatoire de Musique de Montréal, Jean-Guy Côté est directeur associé de l’Institut du Québec (IdQ) depuis 2015. Auparavant, Monsieur Côté a occupé plusieurs fonctions au sein de cabinets ministériels québécois en plus d’avoir été directeur stratégie et affaires économiques de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec.

Sous sa direction, l’IdQ a publié des études sur l’Accord économique et commercial global avec l’Europe, sur le commerce électronique et la situation économique de Montréal.