Devenir membre
accueil
Ajout de l'activité du 11 juin pour les membres participants à l'activité du 12 et 13 juin (tarif spécial)

Chaîne de blocs et cryptomonnaies: Enjeux et perspectives d'une nouvelle industrie.

Le 11 juin 2018, Hôtel Estrimont, Orford
M'inscrire


 
 
Durée : 13h30 à 16h30

Les transformations économiques et sociologiques de notre environnement se bousculent et s’accélèrent. Les appréhender est même devenu le principal enjeu pour les acteurs du développement économique, de tous les milieux. L’industrie des cryptomonnaies et de la chaîne de blocs (blockchain), centre de données, pour ne nommer que ceux-là, nous interpellent tous sur des enjeux de développement économique, mais aussi d’aménagement du territoire, de consommation d’énergie, d’utilisation des espaces industriels et d’acceptabilité sociale. Ces mutations en cours impliquent de revoir nos politiques, nos stratégies, nos approches. Déjà, certaines villes et MRC ont décrété un moratoire sur l’accueil de projets de centres consacrés au minage de cryptomonnaies. Une réflexion collective s’impose afin de se donner les moyens d’accompagner ces situations nouvelles.

C’est dans cet esprit que l’APDEQ est fière de vous annoncer la tenue d’un important Forum intitulé « Chaîne de blocs et cryptomonnaies: Enjeux et perspectives d’une nouvelle industrie », le 11 juin 2018, à l’hôtel Estrimont de Orford. Vous participez déjà au Colloque sur les parcs industriels, les 12 et 13 juin, aussi à l’Estrimont? Prolongez votre séjour et bénéficiez ainsi d’un rabais de 50$ sur votre inscription à notre Forum!

Animé par la journaliste et animatrice Esther Bégin, ce forum, spécifiquement destiné aux intervenants en développement économique, vise à faire le point et à mieux comprendre l’ensemble des enjeux et impacts potentiels reliés à l’accueil d’entreprises issues de ces activités économiques nouvelles, et de fournir des instruments nécessaires à l’accompagnement de ces nouveaux projets, en respect des stratégies de développement économique et territoriale déjà en place.
 
La formule permettra, d'entrée de jeu, de présenter les différents enjeux reliés à cette nouvelle industrie, soit les cryptomonnaies et la chaîne de blocs,  en compagnie de M. Louis Grenier, de Stratégies Immobilières LGP et M. Louis Roy, Associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Conseils numériques et technologiques. Nous poursuivrons avec une Table ronde regroupant des experts provenant de différents horizons, permettant d'aller plus loin sur les enjeux de cette industrie. La programmation complète sera disponible sous peu, mais déjà nous sommes fiers de confirmer la participation de Mme Élisabeth Préfontaine, Entrepreneure, Analyste et Consultante en technologies financières, M. Christian Déjean, Chef développement de nouveaux marchés / Centre de données et chaîne de blocs, Hydro-Québec, M. Frédéric Laurin, Chercheur à l'Institut de recherche sur les PME à l'UQTR et M. Donald O'Hara, coordonnateur du développement industriel, Ville de Magog.

Surveillez nos communications, d'autres noms viendront s'ajouter très bientôt!
 
 
 

Coût et modalités

Membre : 99,00 $ + tx
Non-membre : 195,00 $ + tx


Inclusion(s)
Documentation;
Pause santé. 


Exclusion(s)
Hébergement; 
Repas du soir.

Politique d'annulation(s)
Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 25 % des frais d'inscription seront exigés.

Si l'annulation est reçue entre trois (3) et neuf (9) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 50 % des frais d'inscription seront exigés.

Si l'annulation est reçue moins de trois (3) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation ou si un participant ne se présente pas à l'événement, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

En tout temps, vous pouvez aussi désigner une autre personne de votre organisation pour vous remplacer.

M'inscrire