Devenir membre
accueil Activités et formations Réforme historique de la législation environnementale: impacts pour les entreprises et leurs activités d'affaires

Réforme historique de la législation environnementale: impacts pour les entreprises et leurs activités d'affaires

Le 28 mars 2018, par webconférence
 
 
Durée de la web conférence: 10h30 à 11h30
 
 
 
DESCRIPTION
 
La refonte majeure de la Loi sur la qualité de l’environnement aura des impacts importants pour les entreprises. Pour mettre en place cette refonte, le gouvernement du Québec a publié, le 14 février dernier, 24 projets de règlement pour lesquels il souhaite recevoir des commentaires d’ici le 14 avril. Il est donc important que vous connaissiez ces changements pour informer vos entreprises et, le cas échéant, formuler des commentaires.
 
 
 
LA FORMATRICE 
 
Madame Hélène Lauzon a été nommée présidente du Conseil Patronal de l’Environnement du Québec (CPEQ) en mai 2008. Le CPEQ constitue le porte-parole des entreprises du Québec dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Hélène Lauzon a un baccalauréat en droit et une maîtrise en urbanisme. Elle est actuellement membre de plusieurs groupes de travail nationaux et provinciaux et fait valoir les préoccupations et contributions des entreprises du Québec dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Madame Lauzon siège sur plusieurs conseils d’administration, et comité-conseil, notamment auprès du Ministre du Développement Durable, de l’Environnement, et de la Lutte contre les Changements Climatiques (MDDELCC), Monsieur David Heurtel, à titre de co-présidente.

À titre de présidente du CPEQ, madame Lauzon est régulièrement appelée à se prononcer sur les enjeux relatifs à l’environnement, au développement durable et à la responsabilité d’entreprise que ce soit en commission parlementaire, dans les médias, dans les universités ou sur différentes tribunes consacrées à ces enjeux.
 

Coût et modalités

Membre : 0,00 $ + tx
Non-membre : 95,00 $ + tx