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Webconférence Zones Industrialo-Portuaires : stratégies et complémentarités

Le 11 avril 2017, En ligne, de 10 h 30 à 12 h


Avec la Stratégie Maritime mise en place en 2015 par le Gouvernement du Québec, la tactique d’implantation de Zones Industrialo-Portuaires (ZIP) dans seize (16) régions du Québec nécessite une attention stratégique particulière afin que tous soient en adéquation avec l’objectif d’accroissement de richesse globale.
 
Ainsi, afin de comprendre et démystifier le concept, pour l’interpréter en pratique et ainsi tirer profit du potentiel économique amené par les ZIPs, l’APDEQ, en collaboration avec le Groupe CAI Global, présentent une webconférence intitulée « Zones Industrialo-Portuaires : stratégies et complémentarités ».
Malgré l’intuition amenée par la définition même d’une ZIP et par la forte propension à baser une stratégie de développement économique sur les actifs tangibles actuellement favorables, une ZIP doit ancrer son implantation sur des bases allant au-delà de l’écosystème actuel d’une région. En considérant un ensemble de facteurs intangibles pouvant faire évoluer les actifs matériels tout en en créant de nouveaux, les 16 municipalités ayant des ZIPs pourront transcender leurs réalités et contribuer à l’essor du Québec en entier.
 
Quel modèle stratégique adopter devant cette opportunité incroyable de développement économique?
Comment s’assurer de tirer profit du potentiel économique amené par les ZIPs?
 
Découvrez aussi, à partir de l’expérience de deux régions industrialo-portuaires européennes, comment deux démarches stratégiques différentes peuvent mener à des résultats bien distincts.
 
La webconférence est animée par M. Marc Beauchamp, vice-président et associé, Groupe CAI Global.


Votre formateur 


Marc Beauchamp, Vice-président et associé, CAI Global


En tant que vice-président et associé du Groupe CAI Global, Marc Beauchamp met sa connaissance approfondie de la dynamique de l’attribution de mandats corporatifs et son expérience relative aux stratégies de projets d’investissement à la disposition des partenaires d’affaires de l’entreprise, qu’ils proviennent du secteur privé ou public.

M. Beauchamp possède un baccalauréat de l’École des HEC de Montréal ainsi qu’une maîtrise portant sur l’investissement direct étranger de l’École nationale d’administration publique, ce qui l’a préparé à joindre les rangs du Groupe CAI Global en 2005. Il a été responsable de plusieurs mandats de sélection de sites sur le territoire nord-américain, notamment pour le compte de Winpak, Rio Tinto Alcan, Norampac, Cascades et plusieurs autres. De plus, il supervise les services de consultation tant pour les domaines publics que privés pour des clients tels que SC Johnson, Biscuits Leclerc, Camfil Farr, Bridgestone, Cryocath ou encore les Villes de Drummondville, Bromont, Cowansville et Laval.
 
 
 

Coût et modalités

Membre : 0,00 $ + tx
Non-membre : 95,00 $ + tx


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