Devenir membre
16 janvier 2018
Voir toutes les nouvelles

MICROPROGRAMME GESTION DU DÉVELOPPEMENT LOCAL

L’APDEQ, en collaboration avec le Centre Laurent Beaudoin de l’Université de Sherbrooke, est heureuse d’annoncer les dates pour les prochaines séances de formation du microprogramme « Gestion du développement local ».  Ce nouveau calendrier permettra à ceux qui le désirent de compléter les trois cours du microprogramme à l’intérieur d’un an.

Rappelons que les trois cours du microprogramme s’articulent autour de trois concepts clés qui représentent trois rôles importants du professionnel en développement : le conseiller en développement économique, le conseiller stratégique et le gestionnaire de projets. Le programme est dispensé selon une formule intégrant des activités en présentiel (en salle, à l’Université de Sherbrooke campus Longueuil) et à distance (en direct/en mode autonome). Des activités individuelles de réflexion et des activités autonomes de préparation préalables seront requises.

Ainsi, pour 2018-2019, le cours « Profession : conseiller » aura lieu en salle du 9 au 11 mai 2018, le cours « Le conseiller stratégique en développement économique » se déroulera du 17 au 19 octobre 2018, et « La gestion de projet en développement économique » du 20 au 22 février 2019. Pour 2019 et les subséquentes, le calendrier sera le même : « Profession : conseiller » en février, « Le conseiller stratégique en développement économique » en mai, et « La gestion de projet en développement économique » en octobre. Il en sera ainsi à chaque année, ce qui permettra de planifier plus facilement votre parcours de développement professionnel.

Nous vous invitons à consulter le document d’information du microprogramme pour obtenir tous les détails, et visiter le site de l’APDEQ pour inscriptions.