Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Lancement de la nouvelle plateforme du RPIC
22 juin 2017
Voir toutes les nouvelles

Lancement de la nouvelle plateforme du RPIC

L'APDEQ est fière de vous partager cette grande nouvelle!

Source : Stratégies Immobilière LGP

C’est avec grande fierté que nous mettons à votre disposition la nouvelle version du Répertoire des Parcs industriels du Québec (RPIQ), qui s’étendra sous peu des Maritimes à l’Ouest Canadien. Pour l’occasion, nous rebaptisons notre plateforme sous le nom Répertoire des Parcs industriels du Canada (RPIC).

Cette plateforme améliorée accentuera votre visibilité auprès des chercheurs de sites au niveau national et international, et ce, en mettant davantage en valeur les critères de recherche de prédilection des investisseurs.

Le répertoire des parcs industriels du Canada représente un profil standardisé des parcs industriels pour l’ensemble du territoire canadien et ce, par provinces en fonction de leurs caractéristiques distinctives. Vous retrouverez donc sur ce site l’ensemble de ces données que vous pourrez recueillir, extraire et analyser grâce à la plateforme. Le répertoire des parcs industriels du Canada (RPIC) vient faciliter de manière considérable la recherche de base des chercheurs d’emplacement au niveau national et international. Autonome, le RPIC est alimenté par les responsables des parcs, ce qui garantit une information claire, précise et à jour. En plus de présenter une information de qualité, le RPIC permet une prise de contact rapide entre les spécialistes en choix d’emplacements et les responsables des parcs industriels.

Chaque fiche est standardisée selon le modèle suivant :
 
  • Identification du parc industriel
  • Responsable du parc industriel
  • Services offerts sur la superficie disponible
  • Caractéristiques de la superficie disponible
  • Coût de la superficie disponible
  • Informations complémentaires
  • Informations statistiques
Il est impératif de considérer qu’il existe aujourd’hui un fait incontournable :La recherche d’un site pour une entreprise industrielle débute toujours par Internet... Les spécialistes en choix d’emplacements (site locators) travaillent maintenant dans une plus grande variété d’organisations (ingénieurs, architectes, avocats, urbanistes, etc.) et au sein des plus grandes entreprises se spécialisant tant dans les secteurs industriel, résidentiel, commercial que touristique. Dans cette perspective, plusieurs villes sont dotées d’excellentes stratégies afin de mettre en valeur leur offre régionale sur le Web. Toutefois, pour un chercheur de site ‘site locator’, y trouver rapidement et précisément ce qu’il recherche en fonction de critères précis devient vite laborieux. C’est pourquoi nous sommes fiers d’offrir cette plateforme unique de recensement des parcs industriels pour l’ensemble du territoire canadien.