Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Jacinthe Roy remporte le prix Relève en développement économique 2014 de l’APDEQ
15 octobre 2014
Voir toutes les nouvelles

Jacinthe Roy remporte le prix Relève en développement économique 2014 de l’APDEQ

L’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) a décerné son prix Relève en développement économique et de l’entrepreneurship 2014 à Mme Jacinthe Roy, conseillère en développement durable à la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), pour le projet Service d’accompagnement en développement durable, la Démarche d2. Mme Roy a reçu son prix devant plus de 125 convives de partout au Québec, dans le cadre du 55e congrès annuel de l’APDEQ, qui se tenait jeudi dernier à Trois-Rivières.

La Démarche d2 est un nouveau service d’accompagnement personnalisé en développement durable qui aide les entreprises du secteur industriel de Victoriaville à adopter des pratiques d’affaires responsables, qui soient économiquement prospères et soucieuses de l’environnement et du bien-être de la collectivité. Concrètement, la Démarche d2 procure aux entreprises des services-conseils en développement, de la sensibilisation auprès des employés, de l’animation et de la coordination d’ateliers, des activités en développement durable et une veille stratégique.

En conjuguant son expertise en matière de développement durable et sa connaissance du milieu des affaires, Mme Roy a pu mettre en place un service accessible pour les PME de la région, répondant ainsi à leurs réalités et leurs contraintes, tant au niveau du temps que de l’argent. Jeune professionnelle, Mme Roy a mis à contribution sa passion et sa grande flexibilité pour mobiliser et collaborer avec différents partenaires afin de développer et instaurer le service d’accompagnement en développement durable, qui compte aujourd’hui sur l’adhésion de 5 entreprises.

Principale actrice au cœur d’un projet qui s’inscrit parfaitement dans le contexte devenu propre à Victoriaville, celui du développement durable, et novateur par rapport à l’économie mondiale, Jacinthe Roy mérite cette année le titre de Relève en développement économique de l’APDEQ.

Soucieuse de reconnaitre le travail et l’apport incontestable des jeunes professionnels à son réseau et à sa profession, l’APDEQ décerne à chaque année le prix de la Relève en développement économique, en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse, à un professionnel en développement économique de 35 ans ou moins, oeuvrant dans la profession depuis 5 ans et moins et s’étant démarqué par des réalisations novatrices et visionnaires.



De gauche à droite : M Vincent Lecorne, vice-président de l'APDEQ, Mme Jacinthe Roy, conseillère en développement durable, Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région- CDEVR (CLD)