Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Retour sur le budget du Québec 2014-2015
5 juin 2014
Voir toutes les nouvelles

Retour sur le budget du Québec 2014-2015


À l’occasion de la présentation du budget du Québec 2014-2015, le ministre des Finances, M. Carlos Leitao, a annoncé plusieurs mesures visant à soutenir les PME et à développer l’entrepreneuriat. Essentiellement, des efforts sont annoncés pour rendre les PME encore plus innovantes, accroître les exportations des PME québécoises, accroître le financement pour les entreprises, développer l’entrepreneuriat et alléger le fardeau administratif des entreprises.

Parmi ces initiatives, notons le programme Créativité Québec, une enveloppe d’intervention de 150 millions de dollars sur 3 ans offrant du financement aux entreprises pour les soutenir dans la réalisation de leurs projets d’innovation, le renouvellement des FLI jusqu’au 31 décembre 2015, et la création d’Entreprises Québec, qui offrira l’information concernant l’ensemble des services gouvernementaux aux entreprises sous une même bannière.
 
Toutefois, le budget annonce aussi une série de « mesures pour résorber l’impasse budgétaire », qui se traduisent par la réduction d’une multitude de crédits d’impôts accordés aux entreprises, en plus de l’abolition ou la suspension de certaines mesures fiscales aux entreprises annoncées depuis septembre 2012.
 
Vous retrouverez à la section B du Plan budgétaire le détail de l’ensemble des mesures annoncées, et tous les documents relatifs au budget 2014-2015, incluant les communiqués de presse, sur le site du ministère des Finances.