Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles INFORMATION : Le microprogramme « Gestion du développement local » change de décor!
29 novembre 2013
Voir toutes les nouvelles

INFORMATION : Le microprogramme « Gestion du développement local » change de décor!

En réponse à vos préoccupations de plus en plus nombreuses concernant les dates de diffusion annuelles du microprogramme « Gestion du développement local » (fin août), l’APDEQ annonce la tenue du prochain Volet 1, du 27 au 31 janvier 2014, au Manoir des Sables à Orford.

Loin de la rentrée scolaire, après la période des Fêtes, avant la semaine de relâche, pas de conflit avec les vacances estivales, la fin janvier nous semble le moment tout à fait approprié pour vous, d’accueillir cette formation.

Un parcours à options : gagnant pour tous!

Comme vous le savez déjà, le Volet 1 est désormais présenté sous une toute nouvelle forme, depuis l’an dernier. D’abord réunis en tronc commun pour les trois premiers jours, les participants choisissent maintenant l’une des deux options proposées pour compléter la semaine : «Développement des PME» ou «Ouverture sur le monde». Le Volet 1 présente aussi deux nouvelles thématiques : Dynamique de la relation conseil et Comprendre et interpréter les indicateurs économiques, deux aspects de notre travail qui n’étaient pas, jusqu’ici, abordés dans l’un ou l’autre des volets.

Mais en plus, cette structure souple permet aussi à des participants de se joindre au groupe pour l’option seulement, soit la journée de jeudi et vendredi avant-midi. Ainsi, pour seulement 495$ (prix membre), vous pouvez opter pour « Ouverture sur le monde » ou « Développement des PME » et obtenir une formation de perfectionnement de haut niveau sans toutefois y investir une semaine entière.

Bourses de la Fondation Horace-Boivin

Nous vous rappelons que la Fondation Horace-Boivin offre des bourses d’études de perfectionnement aux professionnels en développement économique, leur facilitant ainsi l’acquisition d’une formation spécialisée visant à améliorer leurs compétences. Les membres de l’APDEQ sont invités à déposer une demande auprès de la Fondation dans les 90 jours suivants le début de la formation visée. Les montants versés varient en fonction d’une série de critères (voir le site de l’APDEQ à cet effet), et peuvent représenter jusqu’à 70% des coûts engagés (inscription, déplacements, repas, hébergement).

Voyez tous les détails sur les contenus de formation et les modalités d’inscription en naviguant sur le site Internet de l'APDEQ!



Merci et bonne journée!