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accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Roland Garceau entame un second mandat à la présidence de l'APDEQ
10 octobre 2013
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Roland Garceau entame un second mandat à la présidence de l'APDEQ

C’est à l’occasion de son congrès annuel tenu à Gatineau du 2 au 4 octobre dernier que les membres de l’APDEQ ont procédé à l’élection du conseil d’administration 2013-2014. Les administrateurs en ont profité pour accorder un second mandat au président sortant Monsieur Roland Garceau, conseiller au démarrage d’entreprises au CLD de Shawinigan.

Impliqué depuis maintenant 7 ans au sein du conseil d’administration de l’APDEQ, Monsieur Garceau œuvre dans le domaine du développement économique et de l’entrepreneuriat depuis près de 20 ans, dans la région de Shawinigan.

En octobre 2012, M. Garceau s’installait à la présidence de l’APDEQ, succédant à Mme Caroline Gagnon qui quittait après trois mandats. « Cette première année nous a permis de poursuivre l’excellent travail effectué par Caroline durant ses trois mandats. », explique M. Garceau. « Nous avons installé graduellement la communauté de pratique virtuelle parmi les outils de travail de nos membres, poursuivi la révision du programme de formation en gestion du développement et avancé sur deux projets majeurs, soit le portail Internet sur la préparation pour l’investissement étranger et le référentiel d’emploi. Ces deux derniers projets s’achèveront très probablement au cours de cette année ».

Au-delà de ces importants projets, l’APDEQ entend, cette année, compléter le développement de son programme de formation universitaire, en plus de maintenir – et même à améliorer – un calendrier d’activités de formation et d’information en lien avec les préoccupations et les besoins exprimés par nos membres.

Monsieur Garceau représentera les professionnels en développement économique du Québec auprès des partenaires gouvernementaux ainsi qu’auprès des nombreux organismes voués au développement économique avec qui les membres de l’APDEQ collaborent.

Pour relever les défis de la prochaine année, le président sera appuyé par un conseil d’administration composé de 10 professionnels représentants 8 régions administratives du Québec.