Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles L’APDEQ appuie les initiatives du gouvernement du Québec en matière de développement économique
15 octobre 2013
Voir toutes les nouvelles

L’APDEQ appuie les initiatives du gouvernement du Québec en matière de développement économique


                                                                                                       COMMUNIQUÉ AUX MEMBRES

Bonjour,

L’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) accueille favorablement le coup de barre qu’entend donner le gouvernement du Québec au développement économique par l’annonce cette semaine de deux nouvelles initiatives, la Politique économique et la Politique industrielle. La Première ministre Mme Pauline Marois et la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec Mme Élaine Zakaïb reconnaissent ainsi l’importance capitale du secteur manufacturier dans l’économie québécoise, et entendent prendre tous les moyens à leur disposition pour accompagner ce secteur dans un virage devenu nécessaire.

« L’APDEQ partage évidemment les préoccupations du gouvernement du Québec face au secteur manufacturier et au développement économique. D’ailleurs les thèmes abordés lors de notre activité printanière (écologie industrielle) et le congrès annuel (communautés intelligentes et TIC) vont exactement dans le même sens », mentionne le président de l’APDEQ, M. Roland Garceau.

Afin de réaliser le défi d’amener le secteur manufacturier à accélérer le virage, le gouvernement du Québec devra miser sur le concours des professionnels en développement économique, ces intervenants de première ligne qui transigent quotidiennement avec les entreprises manufacturières dans toutes les régions du Québec. L’APDEQ, qui regroupe plus de 600 professionnels en développement économique de toutes les régions du Québec sous la mission de professionnaliser les membres notamment par la formation, croit fermement qu’en additionnant la volonté politique, les mesures incitatives, la formation continue, le talent et la créativité chez nos entrepreneurs québécois conjugué aux efforts et au travail de tous les partenaires, notre secteur manufacturier sortira gagnant de l’opération.

Voir le communiqué de presse »