Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Développement économique Saint-Laurent remporte le prix Précurseur en développement économique 2013 de l'APDEQ
7 octobre 2013
Voir toutes les nouvelles

Développement économique Saint-Laurent remporte le prix Précurseur en développement économique 2013 de l'APDEQ

C’est grâce au projet Technohub, un centre d’affaires technologique en plein cœur de St-Laurent, que Développement économique St-Laurent a mis la main sur le prestigieux prix Précurseur en développement économique, remis annuellement par l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) dans le cadre de ses concours d’excellence. Denis Grondin, au nom de l’équipe de Développement économique St-Laurent a accepté le prix lors du 54e congrès de l’APDEQ, jeudi dernier à Gatineau.

En réponse au besoin d’accès à des espaces de travail abordables exprimé par les entrepreneurs, Développement économique St-Laurent acceptait en novembre 2011 de conduire le projet Technohub. Il s’agit d’un centre technologique de pointe en plein cœur de St-Laurent, un endroit regroupant les entreprises en démarrage dans les domaines de l’économie numérique en leur offrant des petits espaces à bureaux à des prix raisonnables. Technohub vise particulièrement les entreprises innovantes oeuvrant dans les technologies du futur, soit le Web sémantique, les applications mobiles, la programmation de logiciel, etc. Le centre accueille déjà sept entreprises locataires.

La candidature de Développement économique St-Laurent s’est distinguée par son concept plutôt audacieux, axé sur l’entrepreneur et qui accorde un vote de confiance auprès du secteur économique. Les résultats tangibles déjà enregistrés par le projet (sept entreprises locataires à ce jour) ont aussi contribué à convaincre les membres du jury de leur accorder ce prix pour l’édition 2013.

Le prix du Précurseur en développement économique est remis annuellement par l’APDEQ dans le but de célébrer le savoir-faire, les réalisations innovatrices et la vision d’un organisme ou d’un professionnel en développement économique.
 
 
 
Sur la photo : Denis Grondin,  Développement économique St-Laurent et Johanne Pilon, Investissement Québec