Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Caroline Gagnon, récipiendaire du prix Francine Loignon-Lamarche 2013 de l'APDEQ
7 octobre 2013
Voir toutes les nouvelles

Caroline Gagnon, récipiendaire du prix Francine Loignon-Lamarche 2013 de l'APDEQ

L’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) a décerné le prix Francine Loignon-Lamarche 2013 à Mme Caroline Gagnon, Directrice au développement des affaires et commissaire industrielle au CLD Pierre-de-Saurel, reconnaissant ainsi son apport incontestable à l’association. Mme Gagnon a reçu son prix devant quelque 125 convives de partout au Québec réunis lors du 54e congrès annuel de l’APDEQ, qui se déroulait jeudi dernier à Gatineau.

Présidente de l’association durant trois mandats, soit entre 2009 et 2012, Caroline Gagnon fut membre active du conseil d’administration durant 6 ans. Durant cette période, elle a toujours réussi à mettre sa vaste expertise au service de l’APDEQ, permettant un rayonnement accru de l’association et de la profession et portant le membership à un record de 688 adhérents. Ses collègues au sein du conseil d’administration la décriront comme une personne résolument positive, assidue, rigoureuse, toujours disponible, ne ratant jamais une occasion de contribuer aux discussions et de faire avancer les dossiers. Sa présence au conseil d’administration de l’APDEQ ainsi qu’aux différents comités de travail, traduisent bien ses convictions envers la formation et la valorisation de notre profession. Mme Gagnon poursuit son implication auprès de l’APDEQ en siégeant au comité sur la Communauté de pratique virtuelle, projet qu’elle affectionne particulièrement mis en place durant son troisième mandat

Pour toutes ces raisons, et pour lui témoigner notre entière reconnaissance, c’est d’un constat unanime que le comité exécutif de l’APDEQ a résolu de lui décerner cette année le prix Francine Loignon-Lamarche.

Décerné par le comité exécutif de l’APDEQ depuis 1976, ce prix est accordé à un membre dont on reconnaît l’engagement, l’excellence des services rendus à l’association et la participation active au sein de l’organisme. Il va sans dire que l’APDEQ est fière de souligner cette importante implication et est heureuse d’attribuer cette marque de distinction à l’un de ses membres. Longtemps désigné « l’Assiette d’argent », ce prix porte depuis 2001 le nom de « Prix Francine Loignon-Lamarche », en reconnaissance de 30 années de valeureux services à l’emploi de l’APDEQ.
 
 
Sur la photo : Caroline Gagnon,  directrice au développement des affaires et commissaire industrielle au CLD Pierre-de-Saurel et Roland Garceau, président de l'APDEQ.