Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Prix Reconnaissance 2013
14 mai 2013
Voir toutes les nouvelles

Prix Reconnaissance 2013

L'APDEQ est heureuse de vous annoncer le retour des Prix Reconnaissance pour l'année 2013. Vous remarquerez que l'APDEQ a procédé à deux modifications majeures, soit l'ajout du prix Carrière exceptionnelle, présentée par les Affaires et le retrait des prix Comm'Uniq en développement économique.

Avec l’introduction du prix Carrière exceptionnelle présenté par les Affaires, l’APDEQ et le conseil d’administration souhaitent reconnaître et souligner, de façon tangible, la contribution inestimable d’acteurs du développement économique sur le développement de leur communauté et de leur région, leur impact sur la profession, ainsi que l’empreinte sur le développement économique laissée par ces derniers et ce, durant toute une carrière. Ce prix sera attribué annuellement par les membres du conseil d’administration à un lauréat, actif ou retraité, du développement économique.

D'un autre côté, le conseil d'administration de l’APDEQ a pris la décision stratégique, conformément à sa mission, de recentrer ses efforts sur la reconnaissance des individus, plutôt que des outils, et en conséquences de mettre un terme aux prix Comm'Uniq en développement économique. La difficulté à obtenir suffisamment de candidatures dans chacune des six catégories des prix Comm’Uniq appuie aussi cette décision.

Afin de répondre à sa mission, l'APDEQ conserve donc les prix remis au professionnel en développement économique; le prix Francine Loignon-Lamarche, les prix Précurseur en développement économique, le prix Relève en développement économique ainsi que le nouveau prix Carrière exceptionnelle en développement économique.

L'événement des Prix Reconnaissances offre une vitrine où s’exposent des personnes impliquées dans l’Association, des professionnels ayant vécu une carrière exceptionnelle ainsi que des intervenants à l’origine de projets avant-gardistes et innovateurs.

Chaque année, les candidatures reçues reflètent la remarquable diversité du métier qu’est celui de développeur économique, et c’est avec une immense fierté que nous soulignons vos plus belles réussites. Les récipiendaires sont connus lors de la soirée gala du congrès annuel. Voici donc les catégories 2013.

Bonne chance à tous!

Détails et participation