Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Congrès 2013 - Vers un Québec Intelligent et numérique
14 mai 2013
Voir toutes les nouvelles

Congrès 2013 - Vers un Québec Intelligent et numérique

En-tête rappel

Les professionnels en développement économique, de même que les dirigeants d’entreprise et les élus municipaux, font aujourd’hui face à des défis formidables et stimulants. Parmi toutes les connaissances qu’ils doivent maîtriser pour maintenir et accélérer le développement de leur communauté s’ajoutent maintenant les technologies de l’information et des communications (TIC).

Les « communautés intelligentes », c'est-à-dire, l’intégration des technologies de l’information et des communications dans les champs de responsabilité urbaine tels le développement économique, le développement durable, la participation et la stimulation des communautés et des citoyens, l’amélioration des services, la gouvernance et l’efficacité des processus et des opérations municipales semblent s’installer comme solution pour répondre, de la manière la plus satisfaisante possible, aux besoins des citoyens et des entreprises.

Des villes se dotent maintenant de leur propre stratégie intelligente et numérique, on parle de plus en plus de Wi-Fi gratuit et accessible, d’innovation ouverte, d’espace de co-création, d’applications pour téléphones intelligents, de données ouvertes, etc. Plusieurs questions demeurent toutefois en suspens, et c’est par ce congrès que l’APDEQ et Développement économique CLD Gatineau espèrent permettre aux professionnels en développement économique de mieux comprendre les défis et les enjeux reliés à un QUÉBEC INTELLIGENT ET NUMÉRIQUE.

C'est donc avec une immense joie que l'APDEQ vous convie à son 54e congrès annuel qui se tiendra du 2 au 4 octobre 2013 à l'hôtel Château Cartier situé à Gatineau.

Inscrivez-vous avant le 30 juin 2013 et épargnez 100 $ sur une inscription au PROGRAMME COMPLET.

Détails, programmation et inscription