Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles COLLABORATION ET PARTAGE AU COEUR DU RÉSEAU : L’APDEQ SOULIGNE LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE SA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE VIRTUELLE
26 mars 2013
Voir toutes les nouvelles

COLLABORATION ET PARTAGE AU COEUR DU RÉSEAU : L’APDEQ souligne le premier anniversaire de sa communauté de pratique virtuelle

Mercredi 27 mars 2013 - l’APDEQ désire souligner le premier anniversaire de la Communauté de pratique virtuelle (CPV) dédiée aux professionnels en développement économique du Québec.

Depuis maintenant 1 an, jour pour jour, que les membres de l’APDEQ ont accès à cette plateforme, dirigée et animée par l’APDEQ. Cette communauté, espace de partage et de collaboration, s’est avérée une source d’information pertinente pour nombreux d’entre vous qui l’avez adoptée comme outil de travail et nous sommes heureux de constater son efficacité.

Un long chemin a été parcouru durant cette première année d’existence ; un comité de travail a été mis en place, nous avons écouté vos nombreux commentaires grâce à des sondages de satisfaction, des spécialistes ont été sollicités afin de partager leur passion dans leur domaine respectif, et, afin d’améliorer vos connaissances et de démystifier cet outil, vos organisations ont été invitées à solliciter une formation de trois heures afin de mieux comprendre et maîtriser la communauté de pratique.

Avec près de 300 publications, plus de 10 000 pages vues, et plus de 6 minutes de temps moyen passé à chaque visite, le message qui nous est envoyé est clair : la Communauté de pratique virtuelle est un outil incontournable et il faut continuer de la développer, ensemble, afin d’en tirer son plein potentiel.

Le développement de cette plateforme se fait en continu. D’ailleurs, savez-vous que vous recevez maintenant des notifications par courriel lorsque vous participez à une discussion? Vous pouvez modifier cette option à l’intérieur de votre profil dans la section Modifier mon profil, Mes paramètres.

Sans votre belle participation et votre collaboration réciproque, cet ambitieux projet serait impossible. Nous vous remercions de votre participation active, et, afin de souligner cette première année, l’APDEQ vous a préparé une infographie récapitulative de quelques éléments de la dernière année.

Bonne visualisation.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir