Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Russel Tremblay remporte le prix Relève en développement économique
9 octobre 2012
Voir toutes les nouvelles

Russel Tremblay remporte le prix Relève en développement économique

L’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) a décerné son prix Relève en développement économique et de l’entrepreneurship 2012 à M. Russel Tremblay, directeur des communications chez Développement économique Sept-îles. M. Tremblay a reçu son prix devant près de 150 convives de partout au Québec, dans le cadre du 53e congrès annuel de l’APDEQ, qui se tenait cette année à L’Estérel.

Principal artisan du projet « L’ADN de Sept-îles », M. Tremblay a retenu l’attention des membres du jury principalement en raison de sa grande implication dans ce projet, doublée d’une passion déterminante et d’une capacité à mobiliser l’ensemble des partenaires, lui permettant d’obtenir des résultats impressionnants.
En réaction à la pénurie de main d’oeuvre dans les PME de la région de Sept-îles dûe à l’effervescence économique que vit cette région, l’idée de développer « l’ADN Sept-îles » est apparue. L’objectif était de créer une promesse Sept-îles, vaste campagne tenant compte des éléments distinctifs de la ville, partagée et diffusée par tous les intervenants qui parlent de Sept-îles principalement au niveau du recrutement. De là est née la marque « ADN Sept-îles » véhiculée partout incluant sur le web.

Le prix de la Relève en développement économique est attribué à un professionnel en développement économique de 35 ans ou moins, oeuvrant dans la profession depuis 5 ans et moins et s’étant démarqué par des réalisations novatrices et visionnaires.

Télécharger le communiqué de presse



Photo de gauche à droite : Roland Garceau (président 2012-2013) et Russel Tremblay, Développement économique Sept-Îles