Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Le Parc Technologique du Québec Métropolitain remporte le prix Précurseur en développement économique
9 octobre 2012
Voir toutes les nouvelles

Le Parc Technologique du Québec Métropolitain remporte le prix Précurseur en développement économique

Magog, le 5 octobre 2012 – C’est grâce au projet Milieu de vie, qui propose à la centaine d’entreprises du Parc technologique du Québec métropolitain toute une programmation d’activités destinées à procurer un environnement distinctif qui répond aux besoins de leurs travailleurs, que le Parc technologique du Québec métropolitain a mis la main sur le prestigieux prix Précurseur en développement économique 2012, remis annuellement par l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) dans le cadre de ses concours d’excellence. L’équipe a reçu son prix lors du 53e congrès de l’APDEQ, jeudi dernier à L’Estérel.

Dans sa volonté d’offrir aux entreprises des services novateurs et sur mesure, l’équipe du Parc technologique a relevé, de concert avec les dirigeants, une préoccupation centrale pour l’attraction, la rétention, le développement et la mobilisation d’une main-d’oeuvre qualifiée essentielle à la croissance des entreprises de haute technologie, en créant une véritable communauté.

La candidature Parc technologique s’est distinguée par ses résultats convaincants, des impacts durables à très long terme, une impressionnante mobilisation de partenaires de différents milieux, la vision et le rôle de leader assumé par l’organisme, ce qui a permis à un tel projet de réussir là où d’autres avaient échoué avant eux.
Le prix du Précurseur en développement économique est remis annuellement par l’APDEQ dans le but de célébrer le savoir-faire, les réalisations innovatrices et la vision d’un organisme ou d’un professionnel en développement économique.

 
 
 Photo de gauche à droite : Caroline Gagnon (présidente 2009-2012) et Natalie Quirion, Parc Tecnologique du Québec Métropolitain