Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Formation et réseautage : Marchés gouvernementaux et Plan Nord
15 février 2012
Voir toutes les nouvelles

Formation et réseautage : Marchés gouvernementaux et Plan Nord



     

Dans le cadre de projets majeurs comme le Plan Nord, il est essentiel pour le développeur économique de saisir les différents enjeux impliqués afin d’identifier les partenaires clés, de mesurer les impacts prévisibles pour sa communauté et de bien situer son rôle auprès des acteurs et des entreprises de son milieu.

En marge du développement du projet Plan Nord et des opportunités d’affaires qui en découleront, l’APDEQ est fière de proposer exclusivement à ses membres une activité unique, conjuguant formation et réseautage.
Réception Reine Élizabeth
 
L’APDEQ est heureuse d’accueillir :


M. Mario Bouchard, sous-ministre-adjoint, Secteurs stratégiques et projets économiques, au MDEIE pour nous entretenir de différents aspects de cet immense projet que représente le Plan Nord.
 
Madame Ginette Sylvain, sous-ministre adjointe aux opérations d’Emploi-Québec, assurera la présentation des mesures pour mettre à profit le réseau d’Emploi-Québec au service des travailleurs et des entreprises intéressés à participer au développement du Nord québécois.

Des experts de la firme Info-Opportunités viendront ensuite partager avec vous, dans le cadre de la formation Marchés gouvernementaux : opportunités d’affaires à saisir, les connaissances stratégiques de base afin d’aborder les marchés gouvernementaux (fédéral, provincial, municipal) comme marché d’affaires d’intérêt.

M. Christian Denis, Directeur général et commissaire industriel chez Développement économique Sept-Îles partagera avec nous présentera les défis énormes que représente le Plan Nord pour sa région.

Pour conclure, les membres de l’APDEQ sont ensuite conviés à un cocktail où seront servies bouchées et boissons.