Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Participation active du Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie – Abitibi-Témiscamingue à B2B Montréal 2012
18 janvier 2012
Voir toutes les nouvelles

Participation active du Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie – Abitibi-Témiscamingue à B2B Montréal 2012

En confirmant récemment la participation active du Secrétariat aux Alliances économiques Nation Crie – Abitibi-Témiscamingue à B2B Montréal 2012, le coordonnateur du Secrétariat M. Pierre Ouellet reconnaît la pertinence de ce forum d’affaires, qui « permettra aux gens d’affaires de conclure des ententes économiques favorables et uniques, et créer du même coup des retombées directes dans leurs marchés respectifs. » Le président du Secrétariat, M. Ted Moses, a lui aussi salué la tenue d’un tel événement, se disant confiant d’une grande participation de PME tant Crie, Inuits que Jamésiennes, toutes au cœur du projet de développement du Plan Nord du gouvernement du Québec. L’intervention de sociétés minières, dans un rôle de donneurs d’ordres, complètera l’échantillonnage des représentants de ces communautés.

La participation de leaders aussi importants dans le développement du Plan Nord démontre une grande ouverture aux relations d’affaires entre ces sociétés et les entrepreneurs québécois. Le Grand Chef, Matthew Coon Come, agira à titre de conférencier lors du dîner d’ouverture de l’événement.

Par ailleurs, B2B Montréal 2012 annonçait la semaine dernière que l’honorable Lawrence Cannon acceptait le rôle de président d’honneur de l’événement. Ministre des Affaires étrangères de 2008 à 2011, M. Cannon est maintenant conseiller stratégique et président du groupe Affaires gouvernementales chez Gowlings.
Les inscriptions sont présentement en cours. Plus de 200 sociétés ont déjà confirmé leur intention de participer à B2B Montréal 2012, du 14 au 16 mars prochain, à l’hôtel Reine-Elizabeth à Montréal. Pour détails, informations et inscriptions, visitez le www.b2bmontreal2012.com