Devenir membre
accueil À propos de l'APDEQ Nouvelles Renouvellement de votre assurance collective
19 avril 2011
Voir toutes les nouvelles

Renouvellement de votre assurance collective

Comme chaque année, les adhérents au programme d’assurance collective de l’APDEQ ont reçu ou recevront au cours des prochains jours une proposition de renouvellement applicable à compter de mai 2011. Cette proposition prévoit une hausse des primes, basée sur les principes de tarification des assureurs, qui comprend notamment le ratio d’expérience du groupe. Afin de limiter les hausses soumises, notre courtier, le Groupe Censeo, a élaboré trois options qui proposent de réduire légèrement certaines protections. Les assurés sont donc appelés à confirmer leur choix en complétant et retournant le mini-sondage qui accompagne la proposition de renouvellement.  

L’entente intervenue avec l’assureur La Capitale en 2009 déterminait à l’avance les taux de renouvellement pour l’année 2010, limitant ainsi la hausse subie en 2010 à environ 5 %. Mais il en va autrement pour 2011, alors que les calculs de l’assureur sont basés sur le « ratio d’expérience » du groupe. C’est ce qui explique une telle hausse cette année par rapport à l’an dernier.  

Soulignons toutefois que notre groupe ne fait pas exception, et qu’il s’agit là d’une tendance observée chez une majorité de groupes.